Accueil » Dans nos communes » Une distinction méritée pour Michel Merrien

Une distinction méritée pour Michel Merrien

Archives

TURRETOT. Des travaux en cours, de futurs travaux pour répondre aux besoins des Turretotais.

Vendredi 20, première cérémonie des vœux pour Thérèse Baril et son équipe. Il était évident d’honorer la mémoire de Charles Revet. « Turretot se doit de prolonger l’héritage que Charles Revet nous a donné. Il nous a quitté fin 2021, mais son village, sa terre, c’était une histoire commune et elle se poursuit. Merci à sa femme Jocelyne de l’avoir accompagné et soutenu tout au long de son engagement public. Il n’a eu de cesse de faire grandir ce petit village rural.

Il a su bâtir un cadre de vie agréable et accueillant tout en favorisant le développement économique et associatif par la réalisation du groupe scolaire, de commerces et de nombreux équipements sportifs et culturels en restant proche de la ruralité. Il a su avec les équipes municipales successives dont celles de Bernard Houssaye, maire, qui lui a succédé, apporter le panel de logements adaptés à chaque génération. Nous lui devons beaucoup et saurons l’honorer le moment venu ». Puis l’édile a évoqué les réalisations, les travaux en cours et futurs pour répondre aux besoins des turretotais, notamment la construction du pôle médical, un projet validé en 2020 et dont les travaux ont commencé fin septembre dernier. L’élu a souligné que l’équipe municipale avait confiance et les portes seront ouvertes fin 2023. Parmi les travaux, poursuite de l’isolation des bâtiments communaux (huisserie de la salle des fêtes, Mille Club, mairie, toiture et huisserie des vestiaires du foot ainsi que la garderie, passage en LED des éclairages au fur et à mesure (tennis, dojo, école) afin de réduire les charges énergétiques. Selon les ressources financières disponibles, la municipalité va prévoir les études nécessaires à la réhabilitation de la salle polyvalente et essayer d’envisager des travaux pour 2024. La poursuite du relooking de la place des Loisirs se fera après la rénovation des logements d’habitat 76 situés rue André Gide et impasse Gustave Flaubert. Le chantier devrait démarrer avant l’été. L’équipe municipale pense également continuer la réfection des commerces. La maire a informé que la fibre devrait être commercialisée au 2e trimestre 2023, qu’une antenne SFR serait positionnée prochainement en haut du stade à côté deux pylônes EDF afin de mieux garantir l’accès à la 4G ou 5G des que le PLUI était en cours de réalisation.

A l’issue de son discours, la maire a remis une décoration à M. Michel Merrien, qui a été durant plusieurs années, le porte-drapeau après Jean-Louis Cavellier, rappelant qu’il était important de transmettre le devoir de mémoire surtout dans ce contexte actuel qui permet de faire prendre conscience à chacun que bien des hommes ont combattu et perdu la vie pour notre liberté.« M. Merrien, vous avez souhaité passer le relais,mais la commune ainsi que M. Jean-Paul Delandre, président des anciens combattants de Turretot, tenaient à vous remercier pour votre dévouement ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.