Accueil » Dans nos communes » Le nouveau bureau mis en place

Le nouveau bureau mis en place

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les expositions sont au programme des ateliers adultes et enfants de l’association « Criq’Couleurs ».

Mercredi dernier, les membres de l’association « Criq’Couleurs » ont tenu leur assemblée générale. Créée en avril 2014, l’association compte à ce jour dix-neuf adhérents adultes et vingt-cinq enfants. Le président Gérard Morand présente le bilan d’activités 2022. Des ateliers peintures ont lieu deux fois par mois le mercredi, animés une fois sur deux par Martine Colin. « Nous bénéficions de ses précieux conseils, nous tenons à la remercier. De son côté, elle a félicité l’ensemble du groupe pour les progrès de chacun. Elle trouve en effet que le niveau s’est nettement amélioré ».

L’année aura vu la participation au forum des associations, une sortie au Musée des Beaux Arts de Rouen, un cours d’aquarelle donné par Nadine Lebrun à l’initiative de Martine Colin, cours qui a connu un vif succès et a été très apprécié par l’ensemble des participants. L’exposition annuelle en novembre a accueilli trente-deux exposants dont dix-huit adhérents et plus de 300 visiteurs. Le président revient sur l’exposition de cartes postales de Criquetot d’hier et aujourd’hui organisée par Jacques Dejardin qui se tenait en parallèle a eu un impact positif sur le nombre d’entrées. L’association a également exposé à la maison de retraite « La Pommeraie » ainsi qu’à la bibliothèque sur le thème des animaux de juillet en septembre. Les cotisations sont maintenues à huit euros pour les enfants et quinze euros pour les adultes. Concernant la section enfants, vingt-cinq enfants sont inscrits, répartis sur trois cours animés par Aline Berthaud.

Projets

Section enfants : Une exposition est prévue à la bibliothèque en juin. Une autre aura lieu à Epouville groupée avec les cours de Turretot et Rolleville.
Section adultes : Exposition à la Pommeraie : deux expositions, la première pourrait s’étaler d’avril à juin, voir plus. La deuxième de décembre à mars. L’exposition à la bibliothèque La Post’Strophe est prévue en juillet. Il est proposé le thème des bâteaux. Est prévue la participation au forum des associations sans oublier l’exposition annuelle fixée au 4 et 5 novembre avec pour invité d’honneur Geneviève Sezia (pastelliste). Jacques Dejardin se charge de trouver un collectionneur genre maquettiste agricole ou légo, exposition qui se tiendrait sur la scène. Gérard Morand informe que Martine Colin propose de travailler sur un sujet commun abstrait ou cubique sur des toiles carrées de 60 x 60 ou 50 x 50.

Idées soumises sur le budget 2023

Sorties : Il a été évoqué la visite de plusieurs musées (Muma – Musée de l’ancien Havre, Pont-Audemer, Honfleur, Le Louvre Lens). A définir avant fin mars. Autres : la prise en charge des toiles pour le projet commun, une subvention de 100 euros qui sera allouée à la section enfants pour l’achat de matériel

Puis il est procédé à l’élection du bureau. Charles Lemasson prend le poste de trésorier pour remplacer Marc Colas qui nous a malheureusement quittés. Geneviève Colas rentre au bureau en qualité de membre. A l’unanimité sont élus : Président : Gérard Morand, Vice-présidente : France Billard, Trésorière : Chantal Lemasson, Secrétaire : Martine Piquenot. Membres : Geneviève Colas, Aline Berthaud et Hélène Martin.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.