Accueil » Dans nos communes » Un repos bien mérité

Un repos bien mérité

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER. Une page se tourne à la cantine, avec le départ en retraite de Maryse Désert.

Après vingt-cinq années de bons et loyaux services, Maryse Désert a fait valoir ses droits à la retraite. Vendredi, la municipalité avait organisé une petite cérémonie chaleureuse pour fêter son départ. En présence des membres du conseil, de ses collègues… le maire, Frédéric Basille n’a pas tari d’éloges à son égard, revenant sur sa carrière.

« Te voilà au bout de ton parcours professionnel. Tu as commencé à travailler pour la commune le 15 septembre 1998 en tant qu’agent d’entretien à l’école et à la mairie. Pendant sept ans, tu vas laver, astiquer nos locaux sans broncher « enfin pas trop » soulignera-t-il non sans humour. A la rentrée scolaire de septembre 2005, Maryse Désert prend le poste de cuisinière. « Au début, une quarantaine de repas pour finir 17 ans et six mois plus tard à quatre-vingt-dix repas par jour avec l’aide de Marie Durécu, impatiente avec Mylène Lefrançois, de reprendre le flambeau. « Dix-sept ans et demi de restauration scolaires, les premiers élèves que tu as servis ont aujourd’hui 23 ans. Presque trois cycles complets ! On peut estimer à environ 15 000 repas sur toute ta carrière et pas un enfant malade ! Je m’y suis risqué et j’y retourne, alors je pense que c’est en toute sécurité « . Maryse aimait cuisiner, mettre au menu de recettes pour proposer aux enfants des plats variés, goûteux. Cuisinier était un plaisir, mais surtout faire plaisir. Nul doute qu’elle continuera à préparer de bons petits plats pour son époux, pour Perrine et Brice, ses enfants et ses quatre petits-enfants. « La municipalité te remercie pour ton dévouement durant ces dix-sept années et demi de service et nous te remettons un petit présent pour marquer cette fin de carrière. Maryse, merci et bonne retraite. Voilà une page se tourne et une autre histoire va s’écrire ». La cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié. Et vu le dynamisme de Maryse Désert, elle ne manquera sans doute pas d’activités.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.