Accueil » Dans nos communes » Un week-end sportif intense

Un week-end sportif intense

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Plus de 1300 sportifs étaient au rendez-vous du tournoi de la Pentecôte d’Olympia’Caux.

Lundi soir, à l’issue du grand tournoi de la Pentecôte organisé par Olympia’Caux, le président Régis Bellenger, les dirigeants, entraîneurs, Norbert Boulet et toute son équipe de bénévoles pouvaient être satisfaits.  Cette 6e édition a été une réussite complète. Tout s’est déroulé dans la bonne humeur, le soleil et malgré le vent, ces rencontres n’auront été que du bonheur pour tous.

Quarante-trois clubs venus de tous horizons, Pas-de-Calais, Seine-Saint-Denis, Calvados, Eure, région rouennaise sans oublier les équipes locales étaient au rendez-vous, soit plus de 1300 joueurs, de quatre ans aux vétérans, sur les quatre jours. Le vendredi soir, douze équipes Vétéran (plus de 35 ans), le dimanche, 32 équipes U7, 32 U9 et baby soccer, le dimanche, dix équipes U14 féminine, 20 équipes U11, 20 équipes U13, 16 équipes U15 et lundi, 16 équipes U15. Le président Régis Bellenger, Norbert Boulet ont remercié les sponsors et municipalité pour leur soutien, les jeunes du club, une vingtaine, qui ont arbitré les rencontres principalement le dimanche et lundi. Une belle équipe de bénévoles, une cinquantaine qui ont contribué à la réussite de ce rendez-vous sportif souligne Quentin Auber, secrétaire adjoint, bénévole. « Des équipes du Pas-de-Calais et région parisienne ont dormi sur place, soit au gymnase, soit sous la tente. Les bénévoles ont assuré les repas au restaurant scolaire de Gonneville et le soir sur place ». Les remises des coupes se sont déroulées chaque jour en présence d’élus, Marie-Agnès Poussier-Winsback députée, Florence Durande conseillère départementale, Alain Fleuret, Hervé Lepileur et Patrick Lefebvre, maires de Criquetot-l’Esneval, Gonneville et Anglesqueville, d’élus de la Poterie et Turretot, Didier Lethuillier et Philippe Durécu…

Un prix spécial dédié à Ylies Donnet

Chaque équipe est repartie avec des récompenses et chaque enfant a eu une médaille individuelle. Les trois premières équipes de chaque catégorie sont reparties avec des dotations individuelles (gourdes, sacs, maillots).  Lundi, à l’heure de remettre les dernières récompenses, Norbert Boulet a remercié les clubs pour leur présence, les bénévoles. Il a rappelé que ce rendez-vous au départ se déroulait sur deux jours, puis trois et cette année sur quatre jours.  Il a annoncé qu’il avait été décidé de créer un prix « Fair Play », qui serait remis chaque année, dédié à Ylies Donnet, décédé brutalement l’an passé à l’âge de 19 ans. « Ylies était toujours là, il se proposait toujours pour aider, il était encore présent l’an passé ». Ce prix, attribué au club de Saint-Vigor-d’Ymonville, a été remis par la maman d’Ylies.

Les grands vainqueurs :

U11 Octeville, U13 Montivilliers, 14 féminine Saint-Etienne-du-Rouvray, U15 Lillebonne

Le Côte d’Albâtre

Share

2 commentaires

  1. bellenger dit :

    Mr Alain FLEURET maire de Criquetot était également présent aux côtés de Mmes Poussier Winsback et Durande pour la remise des récompenses le dimanche

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.