Accueil » Dans nos communes » Elégance, puissance, du rêve

Elégance, puissance, du rêve

Archives

HEUQUEVILLE.  Le grand rassemblement des belles américaines a fait un triomphe, 5000 visiteurs au rendez-vous.

Dimanche, organisé en partenariat avec le Réveil des Falaises, le groupe Normandie Muscle Cars et la commune, la 3e édition de l’exposition de voitures américaines n’aura pas démenti le succès rencontré les années précédentes. Encore une fois, non seulement le succès était au rendez-vous mais il a été encore plus grand, avec cinq mille visiteurs tout au long de la journée.

Un évènement qui s’agrandit chaque année, deux cent voitures ont fait leur show, de nombreuses animations, des nouveautés. Une balade dans un autre univers, du rêve à l’américaine comme dans les films. De vieilles demoiselles des années 50 pour certaines, Cadillac, Chevrolet, Mustang, GT, Corvette, Ford, GMC, Mustang, Pontiac dont une superbe Trans Am très classe qui attirait le regard, jeep, pick-up… Mais toutes rivalisaient d’élégance. Les visiteurs sont toujours impressionnés par leur grandeur, de les voir si belles, si rutilantes comme si elles sortaient de l’usine, même la propreté des moteurs est sidérante. Une exposition où l’on en prenait plein les yeux, où l’on avait plaisir à échanger avec des passionnés qui ont le plaisir de vous raconter, d’expliquer les caractéristiques. Et c’est avec un grand sourire que petits et grands ont pris place pour un baptême de voitures. Les moteurs ont rugi au départ d’une petite balade autour du village. Une journée festive sous un beau soleil, avec de la bonne musique, pop/rock avec le groupe The hight band, country avec Patrick du groupe Strat Country. Le plaisir pour les enfants et pas qu’eux de faire une photo avec les super héros Marvel (qui ont du bien avoir chaud sous les costumes), l’équipe de football américain « Les salamandres » sans oublier les bornes arcades jeux, les balades en trottinette électrique, les nombreux stands,  goodies us, artiste et ses sculptures en métal, les foodtrucks… Nul doute, l’évènement s’annonçait prometteur, il l’aura été.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.