Accueil » Dans nos communes » Les deux clubs en « choix stratégiques »

Les deux clubs en « choix stratégiques »

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Médailles d’or, d’argent et de bronze pour les judokas de Saint-Jouin et Bolbec.

Une quantité de tournois était possible ce week-end du 21 et 22 octobre mais les deux professeurs sont restés « local » avec le tournoi annuel de Belleville-sur-Mer se déroulant sur deux jours.  Le bilan est très satisfaisant avec vingt-neuf participants, de pré-poussins à vétérans, qui sont revenus avec huit médailles d’or, six médailles d’argent et quinze médailles de bronze.

Tout cela dans un magnifique gymnase, des horaires respectés, un bon arbitrage et une ambiance familiale. Voilà tout ce qu’aiment Guillaume Gille et Jean-Claude Quellien. Le dimanche, également se tenait à Cormelles-le-Royal, le premier tournoi Régional cadets de la saison avec comme il se doit une opposition féroce. « Si Gabin Morel, après deux victoires en poule éliminatoire, mais seulement cadet 1ère année, avait « osé » sur son premier tour en tableau, il aurait dû être sur le podium » déclare le coach Jean-Claude Quellien.

Par contre grosse satisfaction l’après-midi avec les deux cadettes de service et pourtant 1ère année aussi. Elles remportent toutes les deux leur poule de sélection, puis Lilou Couplet gagne son 1/8 par Ippon, son ¼ par Ippon, perd sa demie finale au sol et se remobilise pour remporter sa place de 3e par Ippon. Pour Daïna Beriouche, un ¼ de finale gagné par Ippon, une demie finale avec un Ippon net sans bavure mais une défaite en finale sur une adversaire d’expérience. Voilà deux médailles bien venues pour Guillaume Gille et Jean-Claude Quellien qui vont maintenant se consacrer aux cours et aux stages des vacances de la Toussaint avant les prochains rendez-vous de novembre et décembre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.