Accueil » Dans nos communes » Continuer à entretenir le devoir de mémoire

Continuer à entretenir le devoir de mémoire

Archives

LE TILLEUL. L’amicale des Anciens Combattants a tenu son assemblée générale.

Vendredi matin, l’assemblée générale des Anciens Combattants s’est déroulé en présence d’une quinzaine de personnes parmi lesquelles le maire d’Etretat, André Baillard. Après les avoir remerciés d’être venus si nombreux, le président Jean-Jacques Baray a excusé le maire Raphaël Lesueur, retenu par ses obligations et remercié Martine Gordien, 1er adjointe qui le représentait.

Il a remercié Claude Lesueur maire honoraire, Une pensée pour René Duchaussoy, président honoraire qui ne manquait jamais une assemblée générale. Il a adressé ses remerciements à Jacques Delahaye, porte-drapeau qui a souhaité mettre fin à sa mission. Le quorum étant atteint, la séance est ouverte sur le rapport moral. Le président exprime son souhait de poursuivre les traditions des cérémonies du 8 mai et du 11 novembre aux monuments aux morts avec la Marseillaise chantée par les enfants, de maintenir le traditionnel déjeuner au Tilleulais. Jacqueline Planchon, trésorière, présente le bilan, positif. Les deux rapports n’appelant pas à question, ils sont adoptés à l’unanimité. Le président la remercie pour la bonne tenue des comptes. Il est fait appel à cotisation. Le président propose une augmentation de un euro, soit 14 euros pour une personne, et de deux euros pour un couple, soit 22 euros. Il précise que le nombre de cotisants reste sensiblement le même, à ce jour , 21 adhérents. Puis il informe que la cérémonie cantonale du 11 novembre se déroulera à Criquetot-l’Esneval. Rassemblement à 9h30, office religieux à 9h 45 suivi d’un dépôt de gerbe. La cérémonie au Tilleul aura lieu à 11h45 aux monuments aux morts suivi du verre de l’amitié à l’hôtel Saint-Christophe puis déjeuner au restaurant moyennant une participation de 18 euros pour les adhérents et de 38 euros pour les non adhérents. Aucune question diverse, la séance est close. Martine Gordien remercie Jacques Delahaye pour toutes ces années en qualité de porte-drapeau. Chacun est invité à partager le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.