Accueil » Dans nos communes » Des liens fraternels

Des liens fraternels

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Quarante-six jeunes ont participé au voyage organisé par le comité de jumelage.

Cet été, la commune fêtera le 45e anniversaire du jumelage avec le canton d’Ostheide en Allemagne. Chaque année, le comité de Jumelage organise un séjour en Allemagne ouvert aux jeunes de 11 à 18 ans. L’objectif est de développer les échanges et rencontres pour créer et renforcer les liens d’amitié et de compréhension entre les citoyens des deux cantons.

Après avoir accueilli les jeunes allemands en mars dernier, ce sont quarante-six jeunes du canton qui ont séjourné une semaine en Allemagne, encadrés par Alexandre Berthaut, président du comité, Annie Duvallet et Sylvain Lecourt. Partis le lundi soir, ils sont arrivés le lendemain en début d’après-midi où ils ont été accueillis par le maire de la commune de Barendorf, Norbert Meyer. Au programme de ce séjour, des activités afin de découvrir la culture et la vie sur place, visite à Bremerhaven, Bispengen… du temps libre pendant les deux derniers jours avec leurs familles d’accueil. Le vendredi soir, une soirée avait été organisée entre les familles et tous les correspondants dans la salle de sport de Barendorf (barbecue, jeux). « C’est un nouveau groupe de jeunes, de 10 à 16 ans, qui est revenu conquis par l’échange, qui pour la plupart ont eu le courage de partir sans les parents et qui ont fait confiance à l’équipe de jumelage qui les a encadrés sur place. Ils ont rencontré quarante jeunes allemands » souligne Alexandre Berthaut. Un séjour enrichissant de part et d’autre avec que de bons souvenirs. Déjà prêts à repartir !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.