Accueil » Dans nos communes » Tous à l’eau ?

Tous à l’eau ?

Archives

ETRETAT. Les pingouins vous donnent rendez-vous pour le traditionnel bain du 1er janvier.

Eugène Le Poittevin a immortalisé le bain de mer à Etretat en 1860. Sur le plongeoir Guy de Maupassant et Charles Landelle prêts pour l’immersion. C’est une très longue tradition. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il gèle, qu’il neige, c’est le rendez-vous incontournable du 1er janvier pour celles et ceux, amateurs de frissons, qui s’élanceront dans les flots pour un bon bain dès plus revigorant. Et pour le public toujours nombreux à venir les encourager, frissonnant rien qu’à les voir.

Mais les pingouins n’hésitent pas, ils ne manqueraient pas ce rendez-vous pour commencer l’année d’une façon bien tonique. Les plus courageux prennent même le temps de faire quelques brasses. Certains sont là depuis la première heure, rejoints par des pingouins de passage parfois. Comme chaque année, le rendez-vous est donné sur la grève à 12 h précises. Chaque baigneur vérifiera la compatibilité de son état de santé avec l’eau fraîche et se baignera sous sa propre responsabilité. Le rendez-vous est donné devant le casino. Amateurs de sensations fortes, candidats au bain de jouvence, on vous attend. Les supporters des pingouins sont les bienvenus sur le Perrey.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.