Accueil » Dans nos communes » Janvier riche en évènements

Janvier riche en évènements

Archives

TURRETOT. Le judo club s’ouvre aux clubs de la région havraise et aux animations départementales.

Le mois de janvier a été riche d’évènements au dojo de Turretot. Le 20 janvier se déroulait une animation départementale. Le matin, une quarantaine de judokas, de moins de 5 ans, venus de cinq clubs différents, se sont déplacés pour travailler autour de quatre ateliers permettant de faire évoluer leurs aptitudes au judo.

L’après-midi se tenait la 1er des trois sessions du petit Viking, destiné aux poussins (2014/2015). Au total, 133 judokas se sont prêtés à l’exercice qui se déroule en deux temps. Un premier temps où le judoka réalise une démonstration technique qui doit être la plus juste possible pour récolter le plus de points possibles. Puis un second temps dédié aux combats qu’ils doivent remporter. C’est à l’issue des trois sessions que le classement des judokas sera réalisé. Selon le nombre de points accumulés, le judoka repart avec un écusson bronze, argent ou or qu’il pourra arborer fièrement sur son kimono pour les saisons prochaines.

Le mercredi 24 janvier, s’est déroulé un entraînement de masse destiné aux judokas adultes. Une quarantaine de judokas venant de onze clubs de la région havraise ont répondu présent. Enfin le samedi 27 janvier, le judo club organisait sa 2e session du Challenge des 4 saisons au cours duquel 119 enfants pré-poussins (2016/2017) et poussins venant de dix clubs de la région havraise ont poursuivi la découverte de la compétition. Egalement une nouvelle occasion pour l’école d’arbitrage de former les jeunes arbitres. Pour rappel, la première session avait rassemblé soixante-quatorze judokas de sept clubs différents. Prochain rendez-vous le samedi 9 mars pour la 3e et avant dernière session du Challenge des 4 saisons. Le judo club de Turretot tient à remercier ses professeurs pour leur implication, ses adhérents et membres du bureau pour leur mobilisation, qui permettent la réussite de ces manifestations.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.