Accueil » Dans nos communes » De fins limiers

De fins limiers

Archives

HEUQUEVILLE. Les enfants sont allés à la chasse aux œufs avec un bel enthousiasme.

Samedi matin, comme il est de tradition, la municipalité avait invité tous les enfants de la commune à participer à la chasse aux œufs. Une invitation bien sur qu’on ne refuse pas, soixante et un enfants avec leurs parents étaient présents, impatients que le maire Patrick Bucourt et Marie-Agnès Poussier-Winsback, députée, donnent le coup d’envoi. Une animation orchestrée par Sophie Morin, conseillère municipale qui aura mobilisé six personnes pour disséminer six cents œufs factices dans les fourrés, arbustes, autres caches…

Une équipe bien rodée car en quarante minutes, tout était en place. La chasse déclarée ouverte, les petits (2/5 ans) ont fouillé dans le jardin de la mairie et de l’église, et les plus grands se sont dirigés vers le terrain de foot. Bien sûr, les enfants s’étaient munis de paniers et sacs. Scrutant les moindres recoins, parfois aidés par papa et maman, la joie s’affichait à la découverte du précieux trésor. Nul n’est rentré bredouille. Au retour, chacun a déposé sa récolte sans faire d’omelette, pour une pesée fictive. En échange, tous ont eu un beau sachet d’œufs en chocolat, offert par Mme la députée. Une chouette tradition qui s’est terminée par le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.