Accueil » Culture » Ecrire, lire, un plaisir partagé

Ecrire, lire, un plaisir partagé

Archives

TURRETOT. Le succès du salon du livre ne s’est pas démenti, le public est venu nombreux.

Dimanche, la 10è édition du salon du livre organisé par l’association « Un mot, une page » présidée par Astrid Verdière a été un succès. Le public était au rendez-vous (200 entrées). Des amoureux des livres qui ont le plaisir de rencontrer une pléiade d’auteurs, la plupart des fidèles de la première heure tel que Yoland Simon, Catherine Vargues, Daniel Cuvilliez, Hervé Darques, Marc Moriot, Laure-Reine Avenel, Pierre Olivier… Quarante-et un auteurs dont treize nouveaux, Angelique Aimeuh, Amélie Cartier, Gérard Hatton, Anne Moal…

Policiers, thriller, poésie, romans, livres sur le bien-être, nouvelles, fictions, livres pour la jeunesse… il y avait de quoi combler les lecteurs. C’est toujours un plaisir d’échanger, de découvrir leurs ouvrages dans une ambiance dès plus sympathiques. On prenait plaisir à écouter Ludovic Lavaissier, alias Arthur Zingaro. On apprenait qu’il avait été dresseur d’autruches ! Le titre de son dernier livre « Même les extincteurs rêvent de gloire » interpellait. L’histoire d’un auteur, un homme torturé qui voulait se vouer corps et âmes à l’écriture, mais qui est envahi de doutes à propos de sa capacité d’écrire. Le public retrouvait Laure-Reine Avenel qui présentait son dernier roman, un thriller « La hurlante » qui se déroule au clos des fées à Saint-Jouin, hanté par l’esprit de son ancienne propriétaire, Catherine, un esprit malveillant… Dans « L’interface ou les êtres du temps » Pierre Olivier emmène ses lecteurs dans un temps à plusieurs dimensions.

Autre univers avec Thierry Delacourt et Christian Foutrel  (photographe) qui invitent à une balade « Falaises de craie et d’eau ». De magnifiques photos avec des textes poétiques. Pendant un an, ils ont arpenté la cote, falaises, valleuses. Le but est aussi de sensibiliser le public sur la fragilité de nos falaises. De belles rencontres avec des auteurs passionnants et lorsqu’on est épris de lecture, difficile de ne pas s’attarder, de faire un choix et c’est parfois avec une belle pile de livres que les visiteurs sont repartis. Un succès bien mérité pour l’équipe de l’association, des auteurs très satisfaits tout comme les lecteurs. Rendez-vous l’année prochaine.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.