Accueil » Dans nos communes » Des élèves engagés

Des élèves engagés

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le club solidarité du collège l’Oiseau Blanc a remis un chèque de cinq cent euros à l’association Vie et Espoir.

Le Côte d'Albâtre

Pour les quarante-cinq élèves de 6e, engagés dans le club Solidarités du collège l’Oiseau Blanc, la solidarité n’est pas un vain mot. Tout au long de l’année, le club mène des actions notamment des visites auprès des résidents de la Pommeraie mais aussi en organisant des animations pour récolter des fonds qui sont ensuite reversés à des associations locales ou lointaines. Cette année, leur soutien est allé à l’association Vie et Espoir. Jeudi midi, les élèves ont accueilli Jean-Claude Languille, membre de Vie et Espoir et qui en fut le président pendant de longues années, pour lui remettre un chèque de 500 euros. A cette occasion, Jean-Claude Languille leur a expliqué les différentes actions menées par l’association et le comité local du Havre. Née en février 1986 au sein du pavillon de pédiatrie de l’hôpital Charles Nicolle , l’association a pour objectif d’améliorer la vie quotidienne des enfants atteints de leucémie ou de tumeurs cancéreuses (présence quotidienne de visiteuses bénévoles, téléviseurs, jeux électroniques… dans les chambres, mise à disposition d’ordinateurs portables,livres…). L’association apporte également son soutien aux familles en attribuant des aides financières (hébergement, transport), organise des sorties récréatives pour les enfants ainsi que des séjours familiaux dans le but de reconstruire la cellule familiale déstabilisée par la maladie. L’association contribue aussi financièrement à l’achat d’équipements hospitaliers et au soutien de la recherche médicale locale. Vie et Espoir a assuré également le financement initial de chambres stériles dans le service pédiatrie au CHU de Rouen, ce qui a permis les premières greffes de moelle osseuse. Renseignements au : www.vieetespoir.org.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.