Accueil » Dans nos communes » Une plongée dans l’histoire

Une plongée dans l’histoire

Archives

DAUBEUF-SERVILLE. Pour l’Appel du 18 juin, l’association S.G.M 39.45 101 ABD Paratropper 76 organise une grande exposition.

Comme chaque année, l’association S.G.M 39.45 101 ABD Patropper 76 organise une grande exposition pour l’Appel du 18 juin. L’exposition aura lieu au 21 Grande Rue à partir du samedi 15 juin de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h. Entrée gratuite. Deux parkings privés accessibles.

Venez vous plonger dans la vie des français sous l’occupation en passant par un poste-frontière de la ligne de démarcation où vous découvrirez du matériel et de l’équipement de l’armée française.

Ensuite, une fois passé la frontière, vous allez être au contact de l’occupant allemand avec tout son équipement et matériel. Puis une fois sorti du quotidien du soldat allemand, vous allez vous retrouver dans la vie civile de 1940 où vous serez accueilli à l’école par une institutrice, puis à la maison civile vous serez accueilli par l’habitant qui ne cache pas sa participation pour la résistance. A l’abri de la Défense Passive, vous serez mis en condition d’alerte aux bombardements. Ensuite, à l’épicerie, vous serez confronté au rationnement quotidien qui sera présenté par un épicier dynamique.

Après ce long trajet depuis la ligne de démarcation, vous aurez besoin de réviser vos pneumatiques auprès du garage. Ensuite, vous allez vous rapprocher de la ligne de front au contact avec l’armée américaine où se trouve un poste médical au combat ainsi que l’intendance et un poste de transmission de radio de l’armée avant d’être accueilli au campement américain où vous découvrirez du matériel et de l’équipement.

Vous serez accueilli par dix passionnés en tenue d’époque à chaque animation pour vous donner des explications. Une buvette sera mise en place.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.