CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Marie-Christine Grandserre prend la présidence du club Vive la Vie.

C’est avec une profonde tristesse que les membres du club des aînés « Vive la Vie » ont appris le décès de Michel Bellenger survenu le 17 juillet. Un homme profondément humain. Michel Bellenger était président depuis le 11 mars 2021. Il avait pris la relève d’Odile Lemaire et Monique Routel, co-présidentes.
Il avait eu à cœur de faire perdurer l’association, de créer du lien social, d’apporter des nouveautés, tel l’organisation d’une dictée en 2022 qui avait eu du succès. Un homme d’une grande gentillesse, à l’écoute des personnes.
Suite à son décès, Marie-Christine Grandserre a été élue présidente le jeudi 28 août. Elle avait rejoint l’association en 2022, dans un premier temps pour connaître l’association, la population, puis d’apporter son aide. Tout d’abord membre, puis avait pris les fonctions de trésorière adjointe.
Faire perdurer l’association
Marie-Christine Grandserre souhaite faire perdurer l’association, les rendez-vous du jeudi autour des jeux (manille, tarot, dominos, triomino), les rencontres, les concours, les sorties à la journée, le voyage annuel, le déjeuner annuel et très important, de garder le lien social avec les personnes âgées. Manipulatrice radiologie, le contact humain, l’empathie sont profondément ancrés en elle. « L’aspect humain est très important, l’a toujours été, et apporter un sourire, ce n’est peut-être pas grand-chose, mais c’est important »
Nul doute que le club est entre de bonnes mains, qu’elle et l’équipe auront à cœur d’animer la vie de l’association, association qui fêtera son 44ème anniversaire en novembre prochain. Un club dynamique qui enregistrait 108 adhérents lors de l’assemblée générale du 23 janvier dernier.
Le Côte d’Albâtre