Accueil » Dans nos communes » Un week-end de rentrée bien joyeux

Un week-end de rentrée bien joyeux

Archives

VILLAINVILLE. Premier week-end campé de l’année scoute pour les scouts du SGDF Roland Pierre.

Ce week-end, les jeunes scouts du groupe SGDF Roland Pierre de Criquetot/Goderville ont pris plaisir à se retrouver à Villainville chez Valérie et Jérôme Lenormand, pour un dernier week-end campé avant l’hiver. Ils ont pu ainsi bien démarrer l’année et préparer les prochains temps forts du groupe. Pour une dizaine d’enfants, c’était la 1ère fois qu’ils dormaient sous la tente, sans papa et maman, et c’’est pour eux, le début d’une grande aventure

Après l’accueil, les jeune se sont séparés un moment et ont réalisé des jeux de pistes dans Criquetot, Gonneville et Goderville pour collecter des indices qui leur ont été ensuite fort utiles lors de la veillée du soir. Par la même occasion, ils ont pu vendre quelques calendriers 2026, dont les recettes serviront à acheter du matériel pédagogique et de campisme pour favoriser leurs activités de l’année. Alors que certains ont assisté à la messe de rentrée célébrée à Criquetot par le père Roquigny, d’autres ont travaillé pour réaliser la structure d’un char qui sera présenté lors de la fête de la citrouille à Goderville, le 18 octobre prochain. Pendant ce temps, les adultes du groupe préparaient un repas cuit au feu de bois pour une centaine de personnes, entièrement « local et zéro déchet ». Au menu : soupe d’automne, rôtis de veau et gratin de légumes, pommes caramélisées, tout juste tombées de leur arbre.  Lors de la veillée, les jeunes ont réalisé divers petits jeux et ont chanté sous un ciel tout étoilé, avant de regagner leurs tentes pour une nuit un peu fraîche, mais ressourçante.

Après un réveil en musique, les jeunes ont repris leurs activités en réalisant des masques et décorations pour compléter le char, qui sera terminé prochainement. D’autres jeunes se sont rendus aux messes de Goderville et Gonneville pour partager avec les paroissiens leur énergie et leur foi. Tous ensuite ont aidé à ranger et nettoyer le lieu de camp et ont d’ores et déjà hâte de se retrouver en unité pour imaginer et réaliser d’autres projets qui leur tiennent à cœur.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.