CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Quatre-vingt-dix vététistes étaient au départ de la sortie nocturne.
C’est un rendez-vous auquel répondent chaque année de nombreux cyclistes. Vendredi 10 octobre, l’AS VTT Total Energie et l’équipe du Téléthon Pointe de Caux avaient organisé la traditionnelle sortie VTT « La Criquetotaise nocturne » en faveur du Téléthon. Une participation minimum de 5 euros était demandée.
Rendez-vous était donné à 19h à la salle Saint-Henri pour les inscriptions où boissons et viennoiseries leur étaient offertes afin de ne pas partir le ventre vide. Une nouvelle édition qui a rassemblé quatre-vingt dix participants. Puis à 19h30, le départ était lancé. Animés d’un bel enthousiasme, nos valeureux cyclistes se sont lancés dans la nuit, avec une météo favorable, pas de pluie, mais pas très chaude. Un parcours de 34 km, encadré par l’AS VTT Total Energie et l’équipe du Téléthon, et sécurisé par cinq voitures, en direction route de Gonneville, la Marnière à Villainville, champ du bois de Beaurepaire, tour de Beaurepaire, le Vauchel, route du fond du bois jusqu’à Fongueusemare, ferme du Moulin…
De retour à la salle Saint-Henri, après trois heures d’efforts, et satisfaisait de leur balade, chacun a pu se réchauffer et recharger les batteries avec une bonne soupe à l’oignon… et partager le verre de l’amitié, offerts par la municipalité. Les dons seront reversés intégralement à l’A.F.M.
Le Côte d’Albâtre