LE TILLEUL. Le bilan d’Octobre Rose se clôture avec 1 121 euros collectés.

Depuis 11 ans, la commune se mobilise pour Octobre Rose. Vendredi 7 novembre, l’heure était de présenter le bilan des animations en faveur d’Octobre Rose.
Après avoir remercié tous les bénévoles, tous ceux qui ont répondu présent, le maire Raphaël Lesueur a rappelé que le cancer du sein était le cancer où il y avait le plus de mortalité, qu’il était la 1ère cause de décès par cancer chez la femme (33%). Près de 80% de cas se révèlent après 50 ans. L’élu a eu une pensée pour tous les tilleulais qui sont en soin.
Magali Pillet, conseillère municipale, a remercié les membres du CCAS pour l’organisation du 19 octobre (ventes de gâteaux et d’articles), Martine et Christiane Lethuillier pour les confitures, Annie Poyer, directrice de la résidence pour personnes âgées Germaine Coty à Etretat pour les plantes offertes, les 30 participants à la marche de 5km qui a permis de récolter 471 euros. A cette somme, s’ajoutent 100 euros offerts par le club de loisirs Tilleulais, 40 euros par le comité des fêtes, 40 euros par le Renouveau Tilleulais, 170 euros de dons de particuliers et 300 euros offerts par la commune. Soit un total de 1 121 euros qui seront reversés au centre Becquerel. Puis chacun à partager le verre de l’amitié. Rendez-vous en octobre 2026.
Le Côte d’Albâtre