SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Cherbourg avec des parapluies mais sans pluie de médailles pour le St-Jouin/Bolbec Judo.
Il y a des week-ends avec et sans médailles pour le St-Jouin/Bolbec Judo. Cherbourg ce week-end du 15 et 16 novembre fait partie des mauvais jours : Huit participants aux régionaux et seulement trois classés. Grosse déception pour Jean-Claude Quellien, le coach de ces deux jours au bout du Cotentin.
Le samedi en cadet, Gabin Morel en – 55 kg sort difficilement de poule, puis gagne un tour en tableau, avant de tomber contre un adversaire largement à sa portée, qui chutera à son tour et donc pas de repêchage pour le sociétaire de Saint-Jouin. En cadette, Lily Rose Charpentier, seulement cadette 1ère année, gagne ses trois combats de poule par « Ippon » ce qui lui permet de finir ses points pour la ceinture noire. En quart de finale, elle perd contre une cadette de 3ème année et gagne un repêchage mais perd en place de 3ème, et finit 5ème.
Chez les minimes, le dimanche, Léna Duval ne termine que 7ème alors que ses deux professeurs attendaient beaucoup mieux. Coup de chapeau à Mathis Lelièvre dans la grosse catégorie des – de 60 kg, qui après sept combats, se hisse à une très belle place de 5ème. Pour ce qui est de Louise Gille, Léna Grisel, Alexis Loisel et Maxime Guérin-Leroy, il va falloir travailler le mental, afin de vouloir et pourvoir sortir de poule. Rendez-vous à Evreux, les 13 et 14 décembre pour performer.
Le Côte d’Albâtre


