Accueil » Dans nos communes » Un moment de partage chaleureux

Un moment de partage chaleureux

Archives

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Les aînés sont choyés par la municipalité, goûter et colis de Noël.

Jeudi 11 décembre, le maire Patrick Lefebvre et les membres du conseil municipal avaient invité les aînés pour un moment de partage autour d’un goûter et leur remettra un colis. Une tradition que la municipalité a décidé de maintenir pour les fêtes de Noël tout comme l’arbre de Noël des enfants, le repas de Noël offert à tous les enfants de l’école.

Avant de passer aux dégustations, le maire a eu une pensée pour les amis qui n’ont pu se joindre pour des raisons liées à l’âge ou la santé, sans oublier les familles qui ont connu la disparition d’un proche. Cette traditionnelle rencontre est aussi l’occasion de faire un point sur la vie du village, les travaux. Cette année, le village a fait l’objet de l’enquête de recensement de la population quinquennale. La commune comptabilise 270 logements et 686 habitants. Au niveau des travaux, l’élu a précisé que l’aménagement de l’accessibilité PRM pour l’accès au cimetière ainsi que les deux marches de l’extérieur pour accéder à l’accéder à l’église étaient terminés. La création de l’aménagement du nouveau cimetière rue du Bourg est en cours de réalisation, des travaux de sécurisation au niveau de l’aire de jeux pour les enfants par la pose d’une clôture, le curage de la mare rue de la Grande Mare avec la pose d’une clôture et quelques plantations, réalisation avec la participation de la communauté urbaine. L’élu a souligné qu’en raison des élections municipales, le code électoral ne permettait de mettre en avant les projets pour 2026.

Puis il a remercié toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de ce goûter et à la distribution des 127 colis sans oublier les associations qui animent le village. La cérémonie des vœux aura lieu le dimanche 18 janvier à 11h. Une belle après-midi de partage appréciée de tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.