SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le stage de Noël du St-Jouin/Bolbec Judo a été pleinement réussi.

Mardi 23 décembre, Guillaume Gille et Jean-Claude Quellien avaient donné rendez-vous à tous les élèves de Bolbec et Saint-Jouin pour un stage multi activités. Tout a commencé par une course d’orientation en extérieur qui a été très vivifiante avant d’entamer des courses de relais et un circuit training dans le gymnase.
Place ensuite au Dojo avec du Chambara, du Sumo, du Ju Jitsu et du Kata pour la ceinture noire. Après le pique-nique à la japonaise, afin de digérer, il fut organisé des jeux d’adresses très ludiques. L’après-midi était ponctuée par du travail technique au sol et debout avant d’aborder le traditionnel Shiaï de Noël. L’organisation d’un rugby japonais concluait cette journée.
Nul doute que ces seize stagiaires sauront exploiter cette préparation physique pour les compétitions de janvier et février. Le calendrier est très chargé pour les deux professeurs qui accompagneront comme toujours, leurs élèves sur les quatre coins de la Normandie avant d’arracher des sélections pour des échelons supérieurs comme les championnats de France. On ne change pas une équipe qui gagne puisque depuis plusieurs années, le St-Jouin/Bolbec Judo compte des participants aux différentes phases nationales. Rendez-vous en 2026.
Le Côte d’Albâtre