Accueil » Dans nos communes » Une journée sportive intergénérationnelle

Une journée sportive intergénérationnelle

Archives

HEUQUEVILLE. Petits et grands ont participé avec enthousiasme à l’évènement « Sport en folie »

Le samedi 9 mai, sous un soleil éclatant, l’association d’Activités Physiques pour Adultes et Enfants (AAPAE) a su mobiliser petits et grands lors d’une journée sportive et conviviale. Les familles, réunissant enfants, parents et grands-parents de 3 à 80 ans, ont participé ensemble à des ateliers divers, adaptés à tous les âges.

Cette approche intergénérationnelle a permis de renforcer les liens familiaux à travers l’activité physique, tout en valorisant la dimension collective et le plaisir de bouger ensemble.

Au fil de la journée, les animations proposées : smoothiclette, sentiers pieds nus, photobooth nature, ateliers audio et eau, ainsi que le défi « Transport Draisienne-Trottinette » ont offert aux participants l’opportunité de découvrir des formes d’activités physiques originales et accessibles à tous. Chacun a pu explorer ses capacités motrices, stimuler sa curiosité et s’initier à de nouvelles pratiques dans une atmosphère bienveillante et inclusive.

La sensibilisation aux enjeux environnementaux s’est faite de manière ludique et concrète notamment grâce au défi solidaire « Run and Bike ». Les familles étaient invitées à réaliser ensemble un nombre minimum de tours, chaque tour symbolisant un effort collectif. Une fois l’objectif atteint, la plantation d’un arbre dans la commune verra couronner l’implication des participants et leur engagement en faveur de la nature. Cette démarche a permis d’associer le sport à une action caritative, offrant au jeune public, une expérience éducative autour de la protection de l’environnement.

Cette journée organisée par l’AAPAE, en cohérence avec les orientations de la Fédération Sports pour Tous, a permis de fédérer les familles autour de la pratique physique, de sensibiliser les enfants aux enjeux écologiques tout en s’amusant, de valoriser la diversité des activités sportives accessibles à chacun. Un évènement porteur de valeurs qui a su transformer la participation sportive en engagement solidaire et citoyen.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.