Accueil » Dans nos communes » Un festival dédié au chien

Un festival dédié au chien

Archives

CUVERVILLE. Le club d’éducation canine vous invite au Festi Valdog les 27 et 28 juin.

Vu le succès remporté par les années précédentes, la 3ème édition du Festi Valdog revient cette année avec toujours le plein d’animations. Organisé par le club d’éducation canine de Cuverville, les 27 et 28 juin, la fête du chien est un festival entièrement dédié au chien.

De nombreux exposants sont attendus. Le festi-Valdog ne se limite pas à un simple rendez-vous, il s’inscrit dans une démarche plus large visant à promouvoir l’éducation canine et à renforcer le lien entre les chiens et leurs maîtres. En mettant en avant des pratiques respectueuses et adaptées, le club souhaite sensibiliser le public aux bonnes méthodes d’éducation et de sociabilisation. Les objectifs, favoriser l’éducation canine avec au programme des démonstrations et des essais gratuits, offrir un espace d’échange entre passionnés et professionnels, mettre en avant les acteurs du monde canin qu’ils soient éducateurs ou commerçants, sensibiliser également à l’adoption et au respect des animaux.

Des éducateurs passionnés

Fondé en septembre 2023, le club est une association dédiée à l’éducation et au bien-être des chiens, et a pour missions principales de conseiller et guider les adhérents dans l’éducation de leurs chiens pour une intégration harmonieuse dans leur environnement familial et social, de promouvoir et encourager la pratique des activités canines reconnues par la Société Centrale Canine, de développer les aptitudes des différentes races afin de participer aux concours officiels organisés par la SCC et ses affiliées. Une équipe d’éducateurs passionnés qui propose des séances adaptées à tous les chiens, quel que soit leur âge ou leur race. Le club propose également des activités variées pour renforcer la complicité entre le maitre et son compagnon, il fait également pension.

Nombreuses animations

Pendant ces deux jours, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses activités et animations : démonstrations spectaculaires de différentes disciplines, initiation et essais gratuits, un village d’exposants (accessoires, alimentations, services ostéopathe, toiletteurs, photographe…) et animations pour toute la famille, piscine, une course de chiens, défilé de Miss et Mister Dog et le samedi soir une grande balade collective. Toutes les activés sont gratuites, excepté la grande balade collective (5 euros). Un moment de partage et de rencontre. Renseignements : 06.18.27.26.41 – clubdeducationcuverville@gmail.com

27 et 28 juin, route du Château. Ouvert à tous, chiens acceptés (en laisse) de 10h à 18h. Entrée : 2 euros. Buvette et restauration sur place.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.