Accueil » Dans nos communes » Nombreux projets de travaux

Nombreux projets de travaux

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le syndicat intercommunal d’électrification de la région Goderville-Criquetot a tenu son assemblée générale.

Lors de l’assemblée générale du SIERG présidée par Hervé Lepileur où vingt quatre communes étaient représentées, M. De Wit, directeur, a rappelé la décision du préfet, par arrêté du 30 novembre 2013, du transfert de compétences dans son intégralité, des nouveaux statuts du syndicat départemental d’énergie et de la dissolution des syndicats membres du SDE 76 au 1er avril 2014 ceux-ci conservant leur personnalité morale pour les seuls besoins de liquidation jusqu’à cette date. Le débat d’orientation budgétaire 2014 du SDE 76 fait ressortir les éléments suivants : maintien de la dotation du FACÉ, augmentation du reversement de la taxe sur électricité (TCFE), baisse significative des dépenses de fonctionnement. M. De Wit indique que l’année 2014 s’avère exceptionnelle avec 70% des projets de travaux recensés et annonce les taux de participation du SDE : Renforcement 100%, Effacement 70%, Extension 95%, Eclairage public 65% ou 75% si travaux incluant la maîtrise d’énergie. Les délibérations prises par les communes concernant les travaux du programme 2014 devront être prises avant fin juin. M. De Wit rappelle la création de seize CLE (commissions locales d’énergie) et donne des précisions sur la CLE n°1 « Entre Seine et Manche » constituée de trois cantons (Criquetot-l’Esneval, Octeville, Saint-Romain de Colbosc) et qui devra désigner six représentants au SDE 76, la CLE N°2 « CLE de la région Fécamp-Goderville) constituée de deux cantons (Goderville et Fécamp hormis la ville)avec cinq représentants à désigner. M.Panchout représentant le Syndicat Départemental d’Energie rend compte des opérations concernant les tranches de travaux 2013 qui sont bien avancés puis rappelle que vingt deux communes sont concernées par la programmation des travaux 2014. Sous la présidence de Mme Monnier, le compte administratif est examiné et approuvé à l’unanimité. Le compte de gestion dont les résultats sont concordants est approuvé à l’unanimité. M. Leroux fait part de la dégradation du soutènement d’un transformateur sur la commune de Gonfreville-Caillot et des éventuels moyens d’intervention. M. De Wit en prend note.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.