Accueil » Dans nos communes » L’assemblée générale de l’APPLA

L’assemblée générale de l’APPLA

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. François Auber et les « Péqueux » sont déterminés à relancer les négocations pour une cale de mise à l’eau dans le port de servitude.

Vendredi, c’est en présence de cinquante deux adhérents et du maire, François Auber, invité d’honneur que s’est déroulée l’assemblée générale de l’APPLA. Après un bref retour sur la saison passée, le président Philippe Dragon a soumis le calendrier. Sont prévues trois sorties pêche en mer, le 7 juin (tous poissons), le 6 septembre (spéciale daurades)et le 4 octobre (spéciale bars)ainsi qu’un voyage ou une sortie restaurant en fin d’année.Le bilan financier présenté par Anne-Marie est approuvé. Il a été voté également l’achat d’un ordinateur portable pour répondre à la demande de la secrétaire, Mélanie. Le président est revenu sur la sécurité sur la plage, le stationnement et la réglementation mais le sujet principal de cette réunion a porté sur la cale de mise à l’eau dans le port de servitude. Philippe insiste pour relancer le projet. « Nous avons dû être oubliés par la sous-préfecture et le GMPH » Il rappelle qu’après en avoir fait la demande et après deux réunions de concertation avec les trois associations de pêche et le maire, il avait été décidé une cale pour tous. « On nous mène en bateau, nous avons vu des plans mais rien ne se décide ». Philippe Dragon refuse le projet de GMPH , une cale à l’extérieur du port à l’endroit le plus vaseux et qui n’aurait pu être utilisée qu’à marée haute. Il souligne que la cale actuelle déjà aménagée devient dangereuse en période estivale en raison de la fréquentation de plus en plus importante de vacanciers. François Auber et les présidents des associations de pêche sont bien décidés à relancer les négociations auprès de la sous-préfecture, du GMPH et du ministre de la mer et des transports et projettent de leur adresser de nouveau un courrier.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.