Accueil » Dans nos communes » Des avancées majeures

Des avancées majeures

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le Téléthon de la Pointe de Caux a remis un chèque de 32 756,10 euros à l’ AFM.

Dimanche, lors du concert interprété par les harmonies de Criquetot et de Gonneville-la-Mallet, Jean-Jacques Robert, coordinateur du Téléthon Pointe de Caux a remis un chèque de 32 756,10 euros à Jacky Dehais, coordinateur départemental de l’AFM. Une très bonne année tant au niveau du Téléthon Pointe de Caux qu’au niveau national soulignait Jean-Jacques Robert. Plus de 2000 ballons ont été lâchés dont certains sont allés très loin (Allemagne). Après avoir remercié tous les bénévoles, il a annoncé que le Téléthon 2015 était déjà prêt. Beaurepaire ouvrira cette 30e édition pour laquelle il espère la présence de Laurence Tiennot, présidente de l’AFM/Télethon-Génethon. Le fil rouge devrait être sous le thème des cerfs-volants.

De grandes avancées

Jacky Dehais a confirmé la très belle réussite du Téléthon. Les 82 millions enregistrés le soir du Téléthon sont déjà en caisse, ce qui laisse prévoir que les dons au final s’élèveront à plus de 90 millions. Puis il a évoqué les essais thérapeutiques où de grandes avancées ont été enregistrées concernant la maladie du cerveau où on a réussi à refaire travailler le cerveau, la maladie de l’aveugle où une petite fille a été guéri, mais aussi concernant la myopathie de Duchesne pour laquelle Génethon a démontré l’intérêt de la stratégie de saut d’Exon 53. Un traitement innovant de thérapie génique sur un chien a permis de lui faire retrouver les fonctions de ses membres inférieurs. Quarante six patients sont en essai 4 et 5 pour voir s’ils pourront accepter le traitement. Jacky Dehais a conclu sur les villages Répit Familles mis en place par l’AFM/Téléthon qui permettent d’accueillir sur un même lieu de vacances les aidés et les aidants et permettent ainsi aux parents de se reposer.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.