Accueil » Dans nos communes » Du producteur au consommateur

Du producteur au consommateur

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. « La ruche qui dit oui » ouvre ses portes sur la commune.

le-cote-d-albatre---crikto-ruche-qui-dit-oui-1

La ruche qui dit oui, non ce n’est pas pour produire du miel mais bien pour distribuer des produits locaux. On trouve de tout dans une ruche, viande, fromage, pain, produits laitiers, légumes, miel, cidre, café et même de la lessive, à condition qu’un périmètre de moins de 200 km soit respecté. Coordinatrice du réseau local, Charlotte de Soyres accueillera chez elle, dans une grange, producteurs locaux et consommateurs et ce tous les jeudis entre 18h et 19h30. « C’est une initiative qui a pour but de favoriser l’économie locale tout en valorisant les produits agricoles et artisanaux locaux » confirme Charlotte. Sa motivation de se lancer en tant qu’auto entrepreneuse dans le réseau est forte. « Il est tant de récréer du lien entre les producteurs et les consommateurs, de manger sainement et de payer le prix juste afin de valoriser les produits locaux de qualité. Cette sorte de marché « drive » présente beaucoup d’avantages pour les gens qui travaillent et qui n’ont pas le temps de butiner de producteurs en producteurs » souligne t-elle. Pour adhérer, le principe est simple. Il suffit de s’inscrire sur le site de la ruche, sans aucun engagement, puis de faire ses courses depuis chez soi. Le paiement s’effectue en ligne. La distribution des produits se fait directement auprès des producteurs le jeudi soir. La ruche n’est pas un lieu de commercialisation mais bien de distribution puisque toute la vente s’effectue en amont sur internet. C’est l’occasion de rencontrer l’agriculteur, l’éleveur, le producteur… d’échanger sur son métier, de partager des idées et de participer à un réseau de proximité. Le système de vente directe de  » la ruche qui dit oui  » a fait ses preuves : plus de 700 ruches ont été créées en France depuis 2012 et le nombre de membres augmente tous les jours. La ruche de Criquetot ouvrira ses portes début avril, mais vous pouvez dès à présent vous inscrire : https://laruchequiditoui.fr/fr

Le Côte d’Albâtre

Share

4 commentaires

  1. couland dit :

    Bonjour, je viens de m’inscrire sur votre site mais j’ai une question :où se trouve la liste des produits qui sont à la vente ? je suppose que l’on choisit ses produits chez soi mais où?
    Merci pour la réponse

    • de soyres dit :

      Bonjour
      Une fois connecté sur le site de la ruche de Criquetot ( avec identifiant et mot de passe), vous devez cliquer sur : « choisir mes produits ». Vous avez accès à la vente jusqu’à ce soir minuit pour la distribution de ce jeudi. Une nouvelle vente débutera vendredi pour le distribution du 9.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      Charlotte de Soyres

  2. couland dit :

    j’ai laissé un commentaire sur le site mais je n’ai pas de réponse !! comment peut on connaître les articles mis à la vente ?

  3. Roberto66 dit :

    Informez vous avant de passer à la ruche qui dit oui
    http://2ccr.unblog.fr/2015/03/28/la-ruche-qui-dit-oui-une-fausse-note-dans-la-symphonie-des-abeilles/
    Vous n’avez pas besoin d’une entreprise parisienne pour pouvoir acheter des produits de producteurs locaux. Quelques tableaux en ligne (Framacalc ou googeldrive), une peu d’huile de coude, de bonne volonté et de particpation au sein d’une association et vous gagnez en plus 15 % de marge prélevé par la rcuhe qui dit oui !
    Si vous avez des questions, nous sommes disponible.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.