VERGETOT. Les travaux de restauration des vitraux de l’église débuteront en septembre.

Le conseil municipal s’est réuni le vendredi 27 juin. Le conseil municipal s’est réuni le vendredi 27 juin sous la présidence de Jean-Luc Hodierne, maire. Le conseil municipal a approuvé le procès-verbal de la réunion du 4 avril 2025, le Plui Le Havre Seine Métropole, les rapports de la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées de la Communauté Urbaine, l’adhésion à la convention de participation santé souscrite par le Centre de Gestion, la participation au Fonds département d’Aide aux jeunes 2025.
Réserve incendie
A l’ordre du jour, il a été abordé le projet d’implantation d’une réserve incendie souple de 30 m², afin d’assurer la sécurité de défense incendie au hameau du Coudray Nord, route des Hêtres (1, 1 bis, 1 ter) des habitations non couvertes à ce jour. Le conseil municipal souhaite une étude plus approfondie entre une réserve incendie souple et une citerne, ainsi que sur le lieu de l’implantation.
Informations diverses :
Le repas des aînés est fixé le 2 novembre à la salle des fêtes. La mairie sera fermée du 14 juillet au 20 juillet et du 19 août au 7 septembres. Les permanences réservées à l’urbanisme seront fermées les jeudi 10, 17 et 24 juillet.
Le maire informe le conseil municipal, lors de la conférence des maires du 25 juin, qu’il a été présenté la possibilité de groupement de commandes, afin de couvrir un large panel de besoins en fournitures de biens et services des collectivités rattachées à la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
Monsieur Le Maire informe le conseil municipal, lors de la conférence des maires du 25 juin 2025, il a été présenté la possibilité de groupement de commande, afin de couvrir un large panel de besoins en fournitures de biens et de services des collectivités rattachées à la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
Restauration des vitraux de l’église : Subventions accordées : 30% par le département, 30% par la DETR ( Dotation d’Equipements des Territoires Ruraux). Le fonds de concours sera sollicité. Les travaux commenceront début septembre pour une durée d’environ quatre mois. Point est fait concernant l’exhumation des tombes du cimetière. L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22h 15.
Le Côte d’Albâtre