ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Succès pour le marché de Noël, les visiteurs sont venus nombreux.
Dimanche 16 novembre, l’ambiance était à la fête dans la salle polyvalente. Organisé par Valérie Le Quément, le marché de Noël au profit de l’école, a connu une très belle affluence et ce dès l’ouverture. Comme l’an passé, l’animation se déroulait sur deux salles.
Trente-trois tables offraient un large choix, de produits de toutes sortes, parfums, huiles essentielles, brûle parfum, diffuseur. Des décorations pour le sapin, la table… des calendriers de l’avent en bois, bijoux dont des bijoux en origami, en tissage à la main, des articles pour les petits, doudous bavoirs, petits chaussons… linge, cartes de vœux, tableaux, il y en avait pour tous les goûts, de quoi trouver des idées de cadeaux ou simplement se faire plaisir. Et pour les frileux, bonnets, gants, écharpes, châles, bien tentants pour s’emmitoufler. De quoi céder à la gourmandise avec les confitures, nougats, sucres d’orge, pâtes de fruits. Les écoliers proposaient leurs créations, sapin en étoile, bonhomme de neige, bougeoirs.
Et bien sûr, le Père Noêl est venu. L’occasion de faire une photo avec les enfants, mais pas qu’eux, des grands ont cédé aussi au plaisir, de faire une photo avec le bonhomme rouge dans un joli décor. Et pour combler une petite faim, vente de gâteaux. Une journée bien animée, festive où les achats ont été nombreux.
Le Côte d’Albâtre



