Accueil » Dans nos communes » Des distinctions bien méritées

Des distinctions bien méritées

Archives

HERMEVILLE. La municipalité met à l’honneur Daniel Lemesle ancien maire et Martine Mézino secrétaire de mairie pour son départ en retraite.

Vendredi soir, en présence de Florence Durande, vice-présidente du conseil départemental, d’administrés, le maire Laurent et les membres du conseil municipal avaient le plaisir de mettre à l’honneur deux personnes qui ont œuvré pendant de longues années pour le bien-être de la commune et de ses habitants.

En effet, à l’occasion de son départ en retraite, Martine Mezino, secrétaire générale de la mairie, a reçu la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, échelon or, pour 20 ans de fonction publique dont quinze années à Hermeville. C’est en 2010 que Martine arrive à Hermeville en tant que secrétaire de mairie, d’abord à un poste à mi-temps puis à un poste à temps complet. « Dans la commune, elle a été la collaboratrice de quatre maires, Patrick Guérout, Daniel Lemesle, Nadia Coignet et moi-même. Elle a connu le passage du canton de Criquetot-l’Esneval à la CU du Havre, le changement de centre des finances publiques, et bien sûr tous les problèmes liés à ses fonctions. Mais tout cela n’a pas réussi à perturber son excellent travail complètement dévouée à notre commune. L’élu l’a remercié pour l’aide apporté lors de sa prise de fonction de maire, qui aurait été plus compliquée sans son expérience et ses compétences. Martine a tenu à remercier les maires avec lesquels elle a œuvré, les agents municipaux, les secrétaires de mairie du canton et de la communauté urbaine pour leur collaboration commune, les hermevillaises et hermevillais, les administrations partenaires… « Après une carrière bien remplie, le moment est arrivé de tourner une page et d’écrire un nouveau chapitre vers d’autres horizons. Mes années consacrées à la collectivité ont été marquées par de nombreuses rencontres et un parcours d’enrichissement personnel et professionnel. De plus, j’ai eu la chance de travailler avec des personnes engagées et dévouées au service du public. C’est avec plaisir que je garderai de très bons souvenirs ».

L’honorariat de maire décerné à Daniel Lemesle

La cérémonie s’est poursuivie pour mettre à l’honneur Daniel Lemesle et lui remettre la médaille de maire honoraire. Un homme dévoué au service de sa commune. La reconnaissance d’un engagement durable, constant, souvent discret, mais toujours exigeant, la reconnaissance aussi d’un lien fort entre un élu et son territoire soulignait Florence Durande. Daniel Lemesle a été au service de sa commune pendant 35 années, dont deux mandats en tant que maire. C’est fin avril 2024, qu’il quitte ses fonctions. Il avait été conseiller municipal pendant deux mandats, en 1989 aux côtés de Jean-Paul Friboulet, puis en 1995 auprès de Marcel Spriet, puis 2è adjoint de Patrick Guérout. En 2008, il est élu 1er adjoint et c’est en 2014 qu’il est élu maire. C’est avec sincérité, sans compter son temps que l’élu s’est investi pendant toutes ces 35 années, avec beaucoup d’énergie, de disponibilité. Il était à l’écoute, proche des gens, il avait à cœur d’être au service de la commune, de défendre les intérêts de la commune, de préserver la qualité de vie de ce village… « Merci Laurent pour cette médaille de maire honoraire, merci au conseil municipal pour avoir proposé cet honorariat à M. le Préfet aussitôt ma démission. Je ne pensais pas aller à Rouen car habituellement le diplôme est remis en mairie, mais M. le Préfet a souhaité me le remettre en main propre le 14 juillet, place du Général de Gaulle. Merci à Jérôme pour m’avoir accompagné, et pour finir je remercie mes anciennes adjointes, Isabelle et Nadia qui m’ont suppléé pendant les moments difficiles que j’ai traversés. Merci à tous »

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.