Accueil » Dans nos communes » Plaisir et enthousiasme

Plaisir et enthousiasme

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. C’est avec émotion, que le maire Alain Fleuret à présider sa dernière cérémonie des vœux.

Samedi, en présence de Marie-Agnès Canayer, ministre, vice-présidente de l’Assemblée Nationale,, députée, Agnès Canayer sénatrice, Clotilde Eudier, présidente de la Région Normandie, maire de St-Romain, Florence Durande vice-présidente du conseil départemental, de nombreuses personnalités civiles et militaires, le maire Alain Fleuret, entouré de l’équipe municipale, a adressé ses vœux les plus chaleureux aux nombreux administrés présents, ses vœux aux 22 petits criquetotais et criquetotaises nés en 2025 ainsi qu’aux 51 nouvelles familles qui ont choisi ce beau village pour y vivre.

« Présenter ses vœux, c’est prendre le temps de porter un regard sur le bilan des actions menées et de mettre en perspective les projets à venir. Mais cette année, cette cérémonie est particulièrement encadrée (en raison des prochaines élections municipales) et il n’y a aucune place aux écarts de langage. Bâtisseurs d’actions et d’investissements importants, l’équipe municipale l’a fortement démontré durant ce mandat. L’année a été marquée par la continuité de notre démarche guidée par ce bon sens et le pragmatisme pour un développement harmonieux en conservant l’authenticité de notre village et en offrant des services de qualité, en matière de voirie et de sécurité, sur le plan éducatif avec une dernière rentrée scolaire marquée par le regroupement sur un même site des treize classes de l’école primaire par la réhabilitation totale des trois classes du groupe Guillard, en octobre dernier, le début es travaux d’agrandissement du restaurant scolaire et qui sera opérationnel à la rentrée des vacances de Pâques. Le 23 décembre, la commune a signé une convention avec la direction de l’Institut d’éducation motrice devenant un acteur innovant de la scolarisation inclusive. Notre commune est la 1ere commune de Normandie qui propose une des unités d’enseignement spécialisé en sections maternelle, élémentaire et collège. Sans oublier le secteur culturel-sportif et loisirs, nous avons la chance de posséder un tissu associatif très présent, très vivant et diversifié qui en fait la richesse appréciable et appréciée par tous ». L’édile a poursuivi sur le plan santé, biens et services, avec la maison médicale, le pôle paramédical, le parcours santé, la rationalisation du travail des agents de la voirie et de l’entretien du patrimoine. Il est programmé, en début d’année la construction d’un atelier municipal. « Toutes ces réalisations sont, ont été et seront possibles grâce à l’aide de l’Etat, la Région, le Département, la communauté urbaine Le Havre Seine métropole. Je les en remercie tous très chaleureusement. L’équipe municipale n’a jamais ménagé ses efforts. L’action ne vaut que par le sens qu’on lui donne, le pouvoir n’a jamais été un objectif, il doit défendre un projet de partage ». L’édile a annoncé le prochain recensement qui aura lieu du 15 janvier au 14 février.

Des vœux empreints d’émotion

« Cette année, les vœux ont une couleur particulière puisque ce sont les derniers de ce mandat, et c’est avec émotion que je préside aussi ma dernière cérémonie de vœux. Après 49 ans de mandat électoral dont plus de 20 années en tant que maire et six ans de vice-président à la CU, voici l’heure de tourner la page. Pour clôturer cette longue histoire, j’ai cherché un mot, le mot qui caractérise le mieux ces mandats successifs. Plusieurs mots me sont venus à l’esprit, mais ceux qui au final, caractérisent le mieux ces mandat et notamment celui de maire, ce sont les mots « Plaisir et enthousiasme ». J’ai tant appris au cours de ces 49 ans de vie politique sur les collectivités, sur la fonction publique, sur les autres et sur moi-même. J’ai découvert beaucoup de choses, j’ai été quelquefois surpris, j’ai été aussi amusé, parfois même agacé. Mais je n’ai rien regretté parce que cette expérience fut passionnante et d’une incroyable richesse. L’engagement d’un élu à fortiori d’un maire, c’est porter en soi le sens de l’intérêt général qui a, toujours guidé et motivé mon engagement dans la vie publique »

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.