Accueil » Dans nos communes » Encore des projets

Encore des projets

Archives

LE TILLEUL. Les travaux engagés en 2025 verront le jour cette année.

Samedi,  lors de la cérémonie des vœux, avant de remercier les personnalités civiles et militaires présentes, le maire Raphaël Lesueur, entouré de son équipe, a souhaité remercier l’engagement des personnes essentielles à la commune et sans qui rien ne se ferait : ses adjoints et conseillers municipaux qui décident avec lui de la meilleure politique aux services des administrés, le personnel communal toujours mobilisables même en dehors des heures ouvrables, les membres du CCAS, les associations, Florian Baray porte drapeaux et Bastien Renault du pôle instructeur de la communauté urbaine.

Il a souligné l’implication des commerçants, qui grâce à leurs activités, font du village une localité vivante. « Trois naissances, c’est bien, mais je ne vous cacherai pas notre inquiétude, l’évolution négative de la démographie à des conséquences pour notre SIVOS et le maintien des classes scolaires. Quel sera l’avenir pour nos écoles rurales sur les quatre communes ? ». Puis l’édile est revenu sur les travaux de l’année, promis, engagés et réalisés. En 2026, des travaux engagés en 2025 verront le jour tel la pose d’une pompe à chaleur à la mairie, la réfection du manège sur le parc Mathilde, la pose d’une vidéo protection pour lutter contre le vandalisme et les vols sur la commune, l’aménagement du bourg et du parking derrière la mairie. « Nous avons encore d’autre projets et « du pain sur la planche » et je remercie mes adjoints et conseillers pour leurs implications et leurs temps donnés gratuitement pour notre commune.

Puis l’élu a évoqué les élections municipales avec une nouvelle forme de scrutin à la proportionnel pour nos petites communes, plus de panachage, la parité. « Vous l’avez compris et je ne m’en cache pas, je me représente pour un nouveau mandat. Je remercie les conseillères et conseillers qui ont pris la décision d’arrêter et les personnes qui ont décidé de m’accompagner. Ma nouvelle liste est finalisée. J’aurai une pensée pour M. Jean-Jacques Baray qui nous a quitté il y a un an et qui je sais nous accompagne » L’édile a terminé son discours en soulignant qu’à l’heure où les débats politiques et sociaux sont si chaotiques, au niveau national comme international, où les caricatures et la désinformation priment trop souvent sur le partage des faits, de savoir être bienveillant avec l’autre, d’être à l’écoute en sachant expliquer nos choix, de dialoguer.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.