Accueil » Dans nos communes » Le dernier mandat

Le dernier mandat

Archives

VERGETOT. La commune n’ayant plus d’association, le maire lance un appel aux bonnes volontés.

Dimanche, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, des administrés, c’est Olivier Valin 1er adjoint qui a lu le discours du maire Jean-Luc Hodierne, qui pour des raisons de santé, n’a pu présider la cérémonie des vœux. Evoquant la guerre en Ukraine, le maire soulignait que plus jamais, nous devions défendre la paix, le dialogue et la coopération entre les nations, faisant le vœu que cette année soit celle du rapprochement, de la solidarité et du respect du droit international.

Un point sur l’état civil, la commune compte 443 habitants, chiffre légèrement en baisse mais qui devrait évoluer avec la réalisation, depuis le début du mandat, de 13 constructions et 5 projets en cours. L’occasion de faire un point sur les réalisations. « Toutes les réalisations faites ont fait l’objet de décisions prises en conseil municipal et lors de commissions par l’ensemble des conseillers que je tiens à remercier chaleureusement pour leur investissement. En rappelant que la commune n’avait plus d’association, l’édile a lancé un appel simple et sincère « Si vous avez une idée, une passion, une envie de partager ou de vous rendre utile, osez créer ou relancer une association. Même modestement, chaque initiative compte. Ensemble, redonnons de l’élan à la vie associative de notre commune. C’est ainsi que nous renforcerons le lien social, la solidarité et le dynamisme local ».

Comme il l’avait annoncé lors de la dernière cérémonie des vœux, après six années au service de la commune, le maire a décidé de ne pas rester tête de liste dans un nouveau mandat. « Cette décision est réfléchie et sereine. C’est Oliver Valin, notre 1er adjoint, qui présentera cette liste. Etre maire d’une petite commune, c’est une mission de proximité, faite d’écoute, de dialogue et d’engagement quotidien. J’ai toujours exercé cette fonction avec le souci de l’intérêt général et de l’avenir de notre village. Les projets réalisés l’ont été grâce au travail collectif. Je remercie sincèrement le conseil municipal, les agents communaux et vous habitants, pour votre confiance et votre attachement à notre commune. Je quitte cette fonction avec émotion et gratitude.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.