Accueil » Dans nos communes » Les vœux, une tradition importante

Les vœux, une tradition importante

Archives

BEAUREPAIRE. Le but de l’équipe municipale a toujours été la cause commune, de manière profondément désintéressée.

Vendredi 9 janvier, lors de la cérémonie des vœux, entouré de son équipe, le maire Carol Gondouin a souligné qu’en cette période politique troublée et anxiogène où notre tranquillité peut vaciller du jour au lendemain, il était essentiel de faire perdurer les traditions qui sont le socle de notre pays.

« La tradition des vœux n’est pas un exercice de style mais principalement un moment d’échange, de convivialité et de partage entre les habitants ». Pour celles et ceux qui n’ont pu assister à la cérémonie, le conseil municipal a jugé opportun de transmettre le message aux administrés afin de conforter cet esprit de village et d’appartenance auquel tous sont profondément attachés. « Ces valeurs sont réconfortantes, tout comme note besoin grandissant de repères solides et stables dans un contexte où notre rapport au monde et aux autres semble plutôt individualiste et axé sur des intérêts particuliers ». L’édile a souligné que la période de réserve électorale qui a débuté le 1er septembre ne permettait pas d’évoquer le bilan de la mandature dont le but a toujours été la cause commune de manière profondément désintéressée. Ce bilan a été communiqué dans le dernier bulletin municipal. « Bien entendu les critiques sont légion, véhiculées dans un mélange de fausses affirmations et de contentieux ancestraux. Certes, débattre fait partie de nos valeurs démocratiques et on ne peut pas tous être d’accord. Or, débatte ne signifie pas se battre… Je fais confiance à l’intelligence collective et au bon sens de chacune et de chacun pour faire la part des choses avec clairvoyance et bienveillance. Cela dit : « Ne craignez jamais de vous faire des ennemis, car si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait » disait Georges Clémenceau. Cette maxime peut évidemment illustrer le constat de toute mandature ».

Pour terminer, l’élu a exprimé sa reconnaissance à l’équipe municipale, celle qui s’est investie réellement en répondant présente à chacune de ses obligations inhérentes à la fonction d’un élu, celle qui a donné de son temps pour servir au mieux le village, qui s’est impliquée régulièrement dans les exercices sécuritaires, qui a été dévouée jusqu’au bout sans trahir les motifs désintéressés de son implication initiale. « Mais aussi aux agents communaux qui rendent concrets les projets de notre équipe, qui vous accompagnent dans les démarches administratives toujours plus complexes, qui sont présents dans les bons et mauvais moments de vos vies et dont le travail et le dévouement sont remarquables. Le commun lieu de liberté, de proximité et de services est le premier échelon de la démocratie où l’altruisme, le respect de l’autre, la solidarité et la fraternité doivent s’exprimer toujours et encore »

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.