Accueil » Sports et loisirs » Balades dans la baie

Balades dans la baie

ETRETAT. Le public est venu de tous les horizons goûter aux plaisirs des sports nautiques à l’occasion de la fête du nautisme.

Organisée dans le cadre de la journée de la mer, des lacs et des rivières, la fête du nautisme permet à chacun de découvrir toute la palette des loisirs et sports nautiques. Samedi matin, l’équipe de Voiles et Galets étaient à pied d’oeuvre pour installer le chapiteau, la sono et bien sur pour accueillir le public. Après quelques craintes quant à la météo, les vents ont tourné sud-ouest et le soleil a fait son apparition. Au programme, découverte de la voile en catamaran , optimist, planche à voile, encadrée par les moniteurs ou des jeunes de l’école de sport du club, également animation  » Stand Up Paddle Board  » en collaboration avec le surf shop local « Wob ». En vadrouille dans la région, Jean-Yves et Cassandre de Beauvois, découvrant la fête, ont envie d’une balade en kayak, une première pour Cassandre. Avant de s’élancer, petit briefing avec Mathieu qui leur donne les consignes de sécurité, les conseille sur la balade. Au retour, ils reviennent enchantés, ils sont allés jusqu’à l’ arche, sont passés en dessous. « C’était super, on découvre Etretat d’une façon décalée, sous un autre angle. Si on avait eu plus de temps, j’aurais aimé tenter le catamaran » confie Jean-Yves. Moins téméraire, Cassandre préfère y aller par étape. Quant à Justine et Swan venus de leur Avignon, attirés par la musique et l’animation, et bien tentés par Evelyne qui leur loue le plaisir des activités nautiques, ils se décident illico pour une balade en kayak dans un premier temps. Cathy de Belgique et bien d’autres encore vont ainsi découvrir l’ivresse de la navigation en catamaran, ou s’initier au paddle, s’offrir une belle balade dans la baie. D’autres s’inscriront pour la course de kayaks. La fête se poursuit aujourd’hui, avec également une balade pique-nique en kayak (pique-nique prévu sur une des plages en aval, derrière l’aiguille. L’occasion pour petits et grands de goûter gratuitement au plaisir des sports nautiques. Et tout au long de ces jours, Voiles et Galets propose un quizz de cinq questions avec à la clef un stage de voile, et des balades en kayak.

Programme :
– A partir de 11h : balades en catamaran, optimitists, kayaks, découverte de la planche à voile.
– 11h30 : départ de la balade pique-nique en kayak (inscription dès 11h au point plage. Attention nombre de place limités.
– 15h : Animation catamaran par les initiés.
– 16h : Résultats du jeu concours.

Le Côte d’Abâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.