Accueil » Dans nos communes » Partager l’envie de jouer collectif

Partager l’envie de jouer collectif

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le maire François Auber souhaite que la Comcom communique avec ses administrés et qu’elle donne sa vision de l’avenir.


Vendredi soir, c’est devant une salle comble que le maire François Auber a présenté ses voeux. L’édile ne s’est pas attardé sur le passé, 2016 aura été riche en rencontres, en aménagements et en manifestations, mais a souhaité que ces voeux soient l’occasion de partager la volonté de l’équipe municipale de renforcer le « vivre ensemble », de partager l’envie de jouer collectif et invité chacun à jouer encore plus collectif.

Après avoir remercié tous ceux qui s’impliquent dans la vie du village, il a salué le collectif de bénévoles qui s’est mobilisé pour accueillir une famille de réfugiés Syriens. Puis il a mis le cap sur 2017 en évoquant tout d’abord les changements au niveau de l’intercommunalité, rappelant que malheureusement notre petite interco de Criquetot était passée au travers de cette nouvelle réforme et qu’elle se retrouvait une nouvelle fois seule dans une situation d’immobilisme. Il regrette que depuis 20 ans, cette intercommunalité ne communique pas avec ses administrés . « Elle n’a ni journal, ni site internet, ni permanence… Je fais le voeu qu’en 2017, elle explique à ses administrés ce qu’elle fait ou ne fait pas, mais surtout qu’elle donne sa vision de l’avenir » mais aussi le voeu « que nous prenions l’initiative d’aller à la rencontre de la Comcom de Goderville ». L’élu a évoqué le raid de Bruneval, un devoir de mémoire. En juin, un évènement sera organisé par la mairie en partenariat avec l’association Bruneval 42, il marquera les faits historiques sur les lieux mêmes de l’action à Bruneval. Quelques uns des chantiers seront mis en oeuvre en 2017 : les travaux de réhabilitation du Perrey de Bruneval seront terminés en mars. Concernant les grands projets, l’année 2016 a permis d’obtenir les subventions nécessaires pour préparer les études 2017 et les travaux de 2018/2019 pour la création d ‘un cheminement piéton et cyclable qui permettra de relier le bourg au grand hameau, le projet tant attendu de cale de mise à l’eau et de stockage à terre et pour lequel 2017 sera une année d’étude.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.