Accueil » Dans nos communes » Construire ensemble et prioriser l’intérêt collectif

Construire ensemble et prioriser l’intérêt collectif

FONGUEUSEMARE. La cérémonie des vœux a rassemblé élus et administrés pour un moment de convivialité.


Samedi, c’est en présence de Charles Revet sénateur, Florence Durande conseillère départementale, que le maire Georges Chedru entouré de son équipe, a présenté ses vœux aux nombreux fongueusemarais et fongueusemaraises, élus du canton, représentants de la gendarmerie et des sapeurs pompiers.

L’occasion en souhaitant la bienvenue aux nouveaux-nés, Marius, Paul, Sahïna et Théo de rappeler qu’avec l’éducation, la qualité de l’enseignement est l’une des clés les plus puissantes que nous pouvons utiliser pour changer et améliorer notre monde. Après avoir évoqué les réalisations, l’élu a tracé les projets pour 2017, à savoir, la première tranche de mise en accessibilité de la mairie pour les personnes à mobilité réduite avec la construction d’une rampe d’accès, une réflexion avec le département afin de limiter la vitesse en centre-bourg, le rafraîchissement du plafond de la chapelle. L’édile espère aussi voir enfin finaliser les travaux sur la D72 au niveau de l’impasse de la MARE. A propos de l’intercommunalité, le maire regrette que le rapprochement avec la CODAH n’ait pu se faire, soulignant que les collectivités, qu’elles soient communales ou intercommunales, doivent désormais composer avec la loi NOTRe et des finances publiques de plus en plus contraintes. « Nous entrons dans une nouvelle dimension où nous n’aurons d’autres choix que de nous regrouper et de mutualiser les moyens dans le souci d’apporter une réponse aux attentes de nos administrés. Nous n’y parviendrons que si chacun des élus a le désir de construire ensemble et prioriser l’intérêt collectif par rapport à l’intérêt individuel » Avant d’inviter chacun à partager le verre de l’amitié, le maire a remercié l’équipe municipale et en particulier ses adjoints , Jacky et Valérie, les enseignants, les intervenants des activités périscolaires, le personnel du SIVOS, Jean-Marc Marais, les présidents des associations, les gendarmes et sapeurs-pompiers.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.