Accueil » Dans nos communes » Des propositions de sorties

Des propositions de sorties

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’amicale des maires a tenu son assemblée générale.


Samedi, l’assemblée générale de l’amicale des maires a débuté par la mise en place du calendrier des cérémonies des voeux pour l’année 2018, suivie de la présentation détaillée du bilan financier par Patrick Lefebvre. Le président Patrick Dumoulin le remercie pour sa bonne gestion et propose de reconduire la cotisation à 20 euros.

Le rapport moral via une plaquette illustrée de photos et articles réalisée par Jean-Pierre permet à chacun de se rémémorer et de commenter les sorties, visites tel le conseil constitutionnel et le sénat, Fontainebleau et Vaux le Vicomte; la découverte de la valleuse du Fourquet, du beffroi de Douai, la centrale thermique du Havre. Avant d’évoquer les suggestions de sorties, Patrick Dumoulin rappelle qu’un sondage avait été lancé. De celui-ci ressort vingt-cinq destinations allant du château de Malmaison, Nécropole royale de la basilique de Saint-Denis au musée de l’aviation du Bourget, la Sainte-Chapelle en passant par le parc zoologique de Vincennes, le musée du débarquement d’Arromanches… La proposition d’une sortie à Meaux fait l’unanimité, elle aura lieu le 27 avril. Autres sorties retenues la visite du port du Havre mais vu côté syndicat professionnel en début mars, et visite à Rungis en mai. Puis il est discuté du lieu des cérémonies patriotiques. Celle du 8 mai se déroulera à Anglesqueville-l’Esneval, le 11 novembre à Criquetot-l’Esneval. La journée nationale du 5 décembre en hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie aura lieu à Vergetot. Cyriaque Lethuillier informe alors des cérémonies qui auront lieu pour le 75e anniversaire de l’opération Biting.

Une tradition sympathique

C’est une tradition de longue date, chaque année, après l’assemblée générale de l’amicale des maires, élus, anciens maires et leurs conjoints se retrouvent pour partager la galette républicaine et surtout un moment de convivialité. L’occasion pour le président de l’amicale, Patrick Dumoulin d’adresser ses voeux de bonheur et de santé.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.