Accueil » Culture » Un prochain thriller sur fond scientifique

Un prochain thriller sur fond scientifique

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les lecteurs de la bibliothèque sont venus à la rencontre d’Hervé Darques.


Samedi, la bibliothèque La Post’strophe accueillait Hervé Darques pour une rencontre dédicace. Après un premier thriller « L’opération Flamme pourpre » qui aura « enflammé » les lecteurs, Hervé Darques reprend le chemin du succès avec son second roman « L’offensive Kères » ouvrage qui a été récompensé en décembre dernier par le grand prix spécial du jury de l’édition Fondcombe 2016.

Devant une vingtaine de personnes, l’auteur a évoqué comment il était venu à l’écriture, sa manière de travailler. C’est au cours de ses nombreux déplacements professionnels, que son premier ouvrage a mûri, il écrit dans sa chambre d’hôtel. A peine achevé, le second se projetait déjà. Quand il commence à coucher sur le papier, tout est déjà ficelé dans sa tête, du début à la fin. Au fur et à mesure de l’avancée de son livre, il fait lire par un comité de lecture composé de treize personnes, pour savoir s’ils sont toujours tenus en haleine. Rien n’est laissé au hasard, il mène des recherches pour s’assurer de la crédibilité de son histoire, des détails, des lieux… « Si l’intrigue est pure imagination, je vérifie que je ne raconte pas de bêtises, tout est vrai, vérifié et en même temps je ne dois pas être ennuyeux pour un profane. Je fais attention aussi car je ne veux pas que le lecteur reste sur des questions» Deux pavés (601 et 550 pages) qui tiennent en haleine du début à la fin, les rebondissements sont multiples et l’auteur emmène ses lecteurs là où ils ne s’attendent pas, le suspens demeure jusqu’à la dernière ligne. Hervé Darques travaille sur son prochain roman « La conversion Janus » sur fond scientifique dans lequel on retrouvera David et Marjorie, deux personnages de l’opération Flamme Pourpre. Il espère finir l’écriture à la mi-septembre pour une parution, toujours en auto-éditeur, à la fin de l’année. Ouvrage qu’il présentera en avant-première à Epouville.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.