Accueil » Dans nos communes » La force de l’AFM reconnue par l’Elysée

La force de l’AFM reconnue par l’Elysée

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La mobilisation de l’équipe du Téléthon Pointe de Caux a permis de remettre un chèque de 29 284,95 euros à l’AFM.


Dimanche, comme il est de tradition, c’est au cours d’un concert donné par les harmonies de Criquetot-l’Esneval et Gonneville-La-Mallet que Jean-Jacques Robert, coordinateur du Téléthon Pointe de Caux a remis un chèque de 29 284,95 euros à Jacky Dehais, coordinateur départemental de l’AFM.

Un chiffre qui reste stable et démontre que la mobilisation reste toujours aussi forte. La remontée des fonds n’étant pas encore finalisée, le montant au niveau national n’a pu être communiqué. Jacky Dehais a souligné le chemin parcouru. Il y a 30 ans, quatre gènes étaient connus, aujourd’hui 4000 sont identifiés.. Il a évoqué les avancées, notamment concernant la Progeria, maladie du vieillissement qui touche un enfant sur 20 millions. Lundi 30 janvier, près de 300 acteurs du Téléthon (chercheurs, bénévoles) ont été reçus à l’Elysée par le président François Hollande qui a reconnu la force de l’AFM Télethon, association qui collecte le plus de fonds et leader-ship en terme de recherches. Une belle reconnaissance pour tous. Si l’AFM/Téléthon s’occupe des malades, elle s’occupe également des accompagnants. Jacky Dehais a rappelé l’ouverture de trois sites « Villages répit familles » qui permettent d’accueillir sur un même lieu de vacances les aidés et les aidants. Il a remercié Jean-Jacques Robert pour tout ce qu’il fait, les bénévoles. Jean-Jacques Robert a témoigné sa reconnaissance à Jacky Dehais pour son dévouement et remercié tous ceux qui se mobilisent. Il a annoncé le prochain Téléthon, les 8 et 9 décembre pour lequel il faut réfléchir au fil rouge. Un appel aux bénévoles est aussi lancé. La main innocente de Mattéo a désigné Florence Bucourt, gagnante d’une superbe photographie, oeuvre offerte par l’auteur, Emmanuel Lefebvre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.