Accueil » Dans nos communes » « Que sera l’homme demain ? Ethique et transhumanisme

« Que sera l’homme demain ? Ethique et transhumanisme

FECAMP. L’association « Les Galets » de Fécamp organise une conférence-débat animér par Guy Delenne, Jean-Pierre Foucault et Armand Ngaketcha.

Le Côte d'Albâtre


A l’heure où la science s’évertue à toujours mieux aider l’homme à surmonter la souffrance, la maladie, le handicap, certains voudraient aller plus loin et passer d’un « homme réparé » à un « homme augmenté ». Des interfaces Cerveau-Machine, des greffes de puces… pourraient par exemple permettre, dans un avenir assez proche, d’avoir accès immédiatement à des milliards d’informations via un serveur internet.

Or cette évolution pose un certain nombre de problèmes éthiques. L’association « Les Galets » de Fécamp, vous invite à venir en débattre avec des spécialistes de ce que l’on appelle souvent le « transhumanisme » ainsi que des chercheurs et des humanistes qui placent l »homme au coeur de leurs préoccupations, le lundi 13 mars à 19h30 au restaurant Le Maupassant, 4 avenue Gambetta à Fécamp. Avec la participation de Guy Delenne et Jean-Pierre Foucault, membres de la commission biothique du GODF et Armand Ngaketcha, représentant d’AFT-Technoprog, Association Française Transhumaniste. Entrée libre et gratuite.

Le Côte d’Albâtre


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *