Accueil » Dans nos communes » Protéger la ressource en eau

Protéger la ressource en eau

CRIQUETOT-L’ESNEVAL /SAINT-ROMAIN DE COLBOSC. Le SMBV Pointe de Caux Etretat invite les collectivités à une projection débat « Bye Bye Pesticides ».

Le Côte d'Albâtre


Le SMBV Pointe de Caux Etretat (syndicat mixte des bassins versants) en collaboration avec les syndicats d’eau, organise à destination des collectivités (élus et équipes techniques) la projection du docu-fiction « Bye Bye Pesticides » le mardi 21 mars. Ce docu-fiction présente des témoignages et des techniques alternatives par rapport à la mise en place du zéro phyto.

La projection sera suivi d’un débat en présence de son réalisateur, Erik Fretel. Cette action est organisée dans le cadre de la semaine des alternatives aux pesticides organisée au niveau national. La mise en place du zéro phyto est une obligation depuis le 1er janvier 2017 pour les collectivités et soulève de nombreuses questions. En lien avec ces animations de protection de la ressource en eau, le SMBV Pointe de Caux Etretat souhaite montrer différents exemples de mises en œuvre au sein de collectivités françaises via cette projection. Bien qu’à destination principalement des collectivités, la projection est ouverte à toutes personnes intéressés. Plus d’informations : www.smbv-pointedecaux.fr – 02.35.55.06.95.

Mardi 21 mars :
– 10 h Criquetot-L’Esneval à la salle des fêtes
– 14h : Saint-Romain de Colbosc à la salle municipale, rue Félix Faure (face à la mairie)

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *