Accueil » Dans nos communes » Des activités manuelles, culturelles, sportives…

Des activités manuelles, culturelles, sportives…

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’année scolaire se déroulera avec de nouveaux rythmes scolaires.

Le Côte d'Albâtre

Les animations commenceront le lundi 30 septembre (photo d’archive)

La municipalité ayant fait le choix d’appliquer dès la prochaine rentrée la réforme des rythmes scolaires, des activités ont été mises en place sur le temps libéré, c’est à dire de 15h45 à 16h30. Diverses activités seront proposées, réparties sur trois jours (lundi,mardi,jeudi). Le nombre de place sera limité (obligations légales) donc un roulement par trimestre sera instauré pour permettre à un maximum d’enfants de bénéficier de ces activités (sauf pour l’activité jardinage qui durera toute l’année). De même, et toujours dans le souci de permettre à un maximum d’enfants de bénéficier de ces animations, les enfants ne pourront pas participer à toutes les activités. Ils seront alors en garderie péri-scolaire. Tout se fera bien entendu en fonction du nombre d’enfants. Ces activités seront animées par des institutrices, une ATSEM et des personnes recrutées par la commune. Le temps de garderie et/ou animation sera facturé à raison de 1,45 euros par enfant et par jour. Les animations commenceront le lundi 30 septembre. Un document sera distribué aux enfants à la rentrée.

Programme des activités :
– Jeux de société (école primaire le midi, maternelle le soir).
– Eveil musical (école primaire et maternelle.
– Théâtre (école primaire cycle 3).
– Expression corporelle/danse (école primaire cycle 2).
– Calligraphie (école primaire cycle 3).
– Jardinage (école primaire cycle 2).
– Activités sportives (à cet effet un city stade a été construit dans la cour de l’école. Il pourra être utilisé sur temps scolaire et hors temps scolaire).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.