Accueil » Dans nos communes » Des romans bien noirs !

Des romans bien noirs !

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les Ancres noires ont présenté la sélection du prochain festival du « Polar à la plage ».


Samedi matin, c’est au café du village « Le Littoral » que les amateurs de romans policiers avaient rendez-vous avec l’association « Les Ancres Noires ». La présidente, Chantal Lebourg, Brigitte Daubeuf secrétaire et Françoise Gueruel, trésorière, sont venues présenter la sélection des ouvrages retenus dans le cadre du festival du « Polar à la plage » qui se déroulera du 7 au 11 juin. En septembre, les membres du comité de lecture se sont réunis pour défendre les livres qu’ils avaient aimés.

Une vingtaine d’auteurs a été retenue. Ainsi, ce 15e festival accueillera Patrick Bard, André Bucher, Michel Bussi, Sire Cédric, Victor Del Arbol (Espagne), Caryl Ferey, Emmanuel Grand, Peter Guttridge et Graham Hurley (Grande-Bretagne), Anouk Langaney, Isabelle Letélié, Sophie Loubière, Mallock, Ian Manoock, Roger Martin, Cloé Medhi, Colin Niel, Max Obione, Cay Rasemacher, Pascal Thiriet et hors sélection Dominique Delahaye et Philippe Huet, invité d’honneur, lauréat 2016. Le festival accueillera également des dessinateurs, Riff, Mezzo, Arnaud Floc’h, Mako, Christian Demetter. Cette rencontre aura été l’occasion de savourer quelques extraits, tel Rien ne se perd, un roman très noir, de Medhi, Sayonara de Pascal Millet et qui se déroule au Québec, La mort nomade de Ian Manook où les lecteurs retrouveront le commissaire Yeruldelgger. Toute la sélection est disponible à la médiathèque « L’escale » et les lecteurs sont invités à voter jusqu’au 22 mai pour participer au prix du jury des lecteurs.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.