Accueil » Dans nos communes » Un programme ambitieux

Un programme ambitieux

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le 7e festival « Echo d’orgues » ouvre ses portes aux jeunes talents.

Le Côte d'Albâtre


Mardi soir, les membres de l’association « Echo d’orgues » présidée par Jean-Pierre Hiver se sont réunis pour finaliser le festival « Echo d’orgues », régler les points techniques (organisation, communication, affiche, hébergement…). Pour cette 7e édition, Franck Lecacheur, directeur artistique, propose une fois encore, un programme de qualité, avec des nouveautés, qui promet de belles heures. Les quatre concerts auront lieu le mardi à 20h45.

Comme il est de tradition, l’église d’Etretat accueillera le premier concert, le 18 juillet, avec au programme le Requiem de Gabriel Fauré avec Bruno Morin (orgue), Jean Legoupil et l’ensemble vocal Arthur Honneger. Le 2e concert aura lieu le 25 juillet à Gonneville-la-Mallet, avec Laurent Jochum (ogue) et Dorian Gheorghilas (flûte de pan). Le 8 août, l’église de Criquetot-l’Esneval, résonnera d’un concert orgue et trompette avec Benjamin Alard (orgue) et le trompettiste Basile Lefebvre. Le dernier rendez-vous, le 22 août à Etretat, sera totalement novateur, puisqu’il accueillera un concours d’improvisation par des jeunes talents de différents conservatoires. L’improvisation aura lieu sur une pièce écrite, un thème donné et un thème étretatais. Actuellement, deux personnes sont inscrites, un règlement a été établie par Franck Lecacheur. La clôture des inscriptions est fixée au 1 juin. Les quatre candidats retenus seront soumis au vote du jury composé de Jean Legoupil, Pierre Pincemaille, David Cassan,M.Joubert et du vote du public. Les programmes des concerts seront annoncés ultérieurement. Un festival à ne pas manquer.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.