Accueil » Dans nos communes » Un Don Quichotte au féminin

Un Don Quichotte au féminin

BENOUVILLE. Sophie Lamouroux présentera son adaptation théâtrale de « Mère Courage » au salon de thé.

Le Côte d'Albâtre


Le vendredi 24 mars à 19h30, au salon de thé, Sophie Lamouroux présentera « Mère Courage » une adaptation originale de « Mère courage et ses enfants » pièce de théâtre de Bertolt Brecht et de « La vagabonde courage » roman de Grimmelshausen. La vagabonde Courage de Grimmelshausen qui a inspiré le personnage de Mère Courage, est beaucoup moins connue.

Pourtant, ce Don Quichotte au féminin, tiré de la littérature allemande picaresque du XVIIe siècle, vaut le détour. Un délectable vision sarcastique de la guerre, du pouvoir et de l’argent, et terriblement contemporaine ! Sophie Lamouroux a réuni ces deux personnages dans une performance qu’elle interprète seule. Fidèle à la vision théâtrale qui l’anime depuis 2005 et qu’elle a développé essentiellement au canade, d’un théâtre volontairement sans moyen révélant la puissance de l’imaginaire. Sophie Lamouroux a conçu ce spectacle avec la centaine de sacs plastiques que sa grand-mère a conservés tout au long de vie. Participation au chapeau. Repas possible après le spectacle. Réservations au 06.76.82.49.99.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.