Accueil » Dans nos communes » Ouvert à tous !

Ouvert à tous !

BENOUVILLE. Le comité des fêtes innove et propose un tournoi de quilles finlandaises.

Le Côte d'Albâtre


C’est une première. Le dimanche 9 avril à partir de 13h30, le comité des fêtes de la valleuse du curé organise un tournoi de Mölkky, jeu de quilles finlandaises, par équipe de deux. Le principe du jeu est de marquer exactement cinquante points en renversant à l’aide d’un lanceur (Le Mölkky) des quilles en bois numérotées de 1 à 12 et placées à trois ou quatre mètres. Mais attention, il n’est pas aussi simple qu’il y parait pour marquer les points.

En effet, si un joueur fait tomber une quille, il marque la valeur de la quille, mais s’il fait tomber plusieurs quilles, il marque le nombre de quilles tombées et non pas la valeur des quilles (ex deux quilles tombées = deux points), si une quille n’est pas complètement tombée et qu’elle reste en équilibre sur une autre ou sur le mölkky, elle n’est pas comptée. Enfin si toutes les quilles tombent, le joueur ne marque aucun point. L’occasion de découvrir ce sport où les français ont été sacrés champion du monde en 2016 et de passer un bon moment et peut-être de remporter un lot. Buvette sur place. Participation : 5 euros par équipe de 2. Attention, le nombre d’équipes est limité. Renseignements et inscriptions au 06.16.76.86.91.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.