Accueil » Dans nos communes » « A l’heure du crépuscule »

« A l’heure du crépuscule »

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La médiathèque « L’Escale » accueille l’exposition de photographies d’Isabelle Deschamps.

Le Côte d'Albâtre


Jusqu’au jeudi 20 avril, la médiathèque « L’Escale » accueille l’exposition de photographies d’Isabelle Deschamps. Autodidacte, Isabelle expose régulièrement avec d’autres amateurs, mais c’est sa première exposition personnelle.

Une passion qui s’est révélée tardivement. Isabelle a eu la chance de grandir à la campagne en Normandie, de vivre au contact de la nature qu’elle aimait observer, contempler. Les paysages et la nature sont restés ses thèmes de prédilection. Elle a d’abord débuté avec un compact, puis en 2010, elle achète son premier reflex. C’est avec la naissance de son fils en 2012, que sa passion pour la photo va grandir. Pendant son congé parental, elle consacre une grande partie de son temps libre pour se perfectionner, apprendre les techniques photographiques par le biais de livres, de stages mais aussi sur les forums. Elle aiguise sa perception, améliore l’acuité de son regard en prenant le temps d’observer, d’enregistrer le monde qui l’entoure. Demeurant au bord de mer, elle aime plus particulièrement exercer son art à l’heure crépusculaire, lorsque les cieux nous offrent de merveilleux instants, qu’ils soient tourmentés, baignés de la lumière d’un soleil couchant, se parent d’un dégradé de couleurs, d’une ambiance qui invite au mystère, à la rêverie, à la sérénité. Une belle balade entre ciel et mer, entre ciel et terre, un hymne à la beauté de la nature. Chaque photo est accompagnée d’un texte qu’Isabelle a soigneusement choisi pour refléter les émotions, l’ambiance du moment. Une exposition à découvrir. Entrée libre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.