Accueil » Dans nos communes » Lecture en libre service !

Lecture en libre service !

Archives

TURRETOT. L’association « Un mot, une page » installe « L’armoire aux livres nomades » sur la place de Caux.


Mardi soir, en présence du maire Bernard Houssaye et de quelques lecteurs déjà intéressés, l’association « Un mot, une page » a inauguré « L’armoire aux livres nomades ». Installée depuis samedi place de Caux, l’armoire aux livres nomades est une ancienne armoire électrique, qui sous les mains expertes de Franck Renaud, s’est complètement métamorphosée.

Il lui aura fallu près de trente heures de travail pour arriver au résultat vu l’état de délabrement dans lequel elle se trouvait et après avoir apporter quelques modifications (vitrine en plexiglass afin que les livres soient visibles). L’armoire peut contenir une centaine de livres. Pour le démarrage, elle a été alimentée par l’association, ainsi que par les deux écrivains locaux, Bob le facteur et Jérôme Onoff, présents lors de l’inauguration. La présidente de l’association, Astrid Verdière a expliqué le fonctionnement. Chacun peut prendre un, voir plusieurs livres, le rapporter ou le garder, le faire voyager d’une armoire à l’autre, d’une ville à l’autre… Tout le monde peut déposer des livres, adultes, enfants (les livres doivent pouvoir être lus par tous et être en bon état). Et pourquoi pas y glisser un petit mot pour partager votre avis ? Les deux opérations simultanées ne sont pas obligatoires, vous pouvez juste prendre, juste déposer. Elle est à disposition de tous, petits et grands, commune et hors commune. Une idée dès plus sympathique et qui ne manquera pas de plaire. A peine posée, elle avait déjà vu ses premiers « usagers » des personnes de passages ! Avant de repartir avec un livre dans la main pour certains, chacun a partagé le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.