Accueil » Dans nos communes » Un appel pour la construction de chenils

Un appel pour la construction de chenils

Archives

ETRETAT. L’opération porte ouverte au refuge de l’ABEC a fédéré beaucoup de visites.


Dimanche, le refuge pour animaux , l’ABEC (Amis des bêtes d’Etretat et du canton) avait organisé une opération porte ouverte. Si le public est venu nombreux, malheureusement aucun de ses pensionnaires n’a trouvé une famille. Pourtant, derrière la grille de leur box, ils étaient là, pleins d’espoir.

Mais il est vrai qu’une adoption ne se fait pas à la légère, c’est un engagement à long terme et mieux vaut une personne qui dit vouloir réfléchir que prendre un animal et le rapporter par la suite. Actuellement, le refuge est complet, et accueille seize chiens, âgés de huit mois à quatorze ans. Difficile aussi pour les plus âgés de trouver un foyer, pourtant eux aussi ont droit à une seconde chance. Heureusement de l’amour, ils en trouvent au refuge, auprès de la présidente Elise Poittevin, de Eric le gardien du chenil et de l’équipe de bénévoles qui vient pour la promenade, leur prodiguer maintes caresses. La plupart viennent de la fourrière d’ Epreville, abandon, décès de leur maitre. Faute de place, le refuge ne peut tous les accueillir, et certains sont encore en attente à la fourrière. Trois petits chenils de dépannage vont être construits. Alors si vous souhaitez soutenir le refuge, faites un don, quel qu’il soit. Pensez y, vous contribuerez à donner un peu de bonheur à nos amis à quatre pattes. Le refuge, leur box, c’est leur maison en attendant de trouver une famille. Le refuge est ouvert du lundi au samedi de 14h à 16h30. Renseignements au 06.70.96.17.21. Site : www.refuge-animaux-etretat.fr.

ABEC : rue du Colonel Raynal (prendre la direction de l’église,longer le cimetière et aller jusqu’au bout de la voie.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.